Citations sur Naruto, tome 29 : Kakashi versus Itachi (6)

C’est vrai que pour Naruto, le village de Suna ne représente rien du tout. Par contre Gaara étant un réceptacle, comme lui, Naruto est bien placé pour comprendre ce qu’il ressent et cela bien mieux que n’importe qui de votre village. Dans tous les villages, les réceptacles sont traités de la même manière, c’est pour ça qu’il tient absolument à le sauver. Konoha, Suna… pour Naruto, cela n’a aucune importance.
Kakashi : Il [Naruto] possède un étrange pouvoir...il ne parle peut-être pas beaucoup...mais il peut se lier d'amitié avec n'importe qui !
A un contre un, toujours opter pour la fuite, à deux contre un, attaquer par derrière.
...: Ce gamin est-il...?
Kakashi: C'est aussi un Jinchuuriki. Kyubi a été scellé en lui. Certainement que Naruto ne ressent pas grand chose pour le village du sable mais Gaara est un Jinchuuriki, tout comme lui. Naruto comprend ce que ressent Gaara, mieux que quiconque dans le village du sable. La façon de traiter un Jinchuuriki n'est pas si différente que ça entre les villages. C'est pourquoi il doit le sauver à tout prix... Que ce soit Konoha ou que ce soit Suna, pour lui, ça n'a pas d'importance. Pour Naruto, Gaara est un ami qui connait la même douleur que lui.
Naruto possède un étrange pouvoir...il ne parle peut-être pas beaucoup...mais il peut se lier d'amitié avec n'importe qui !
Les joies, les peines, la tristesse…
Ce sont des sentiments qu’on peut partager avec autrui… Naruto Usumaki… Me battre contre lui, vois-tu … a été un enseignement. Lui aussi a souffert comme moi… Mais il m’a appris qu’on peut changer le cours des choses… Je voudrais pouvoir être utile à quelqu’un… pas seulement en tant qu’arme… Mais en tant que Kazekage