Citations sur Naruto, tome 44 : Traditions d'ermite (5)

- J’aurais voulu qu’il veille toujours sur moi et qu’il me voie devenir Hokage. Je ne lui ai montré que mon côté un peu minable. Quel gâchis !
- Il disait toujours du bien de toi, tu sais. Il te considérait un peu comme son petit-fils. Il était si fier de toi… Il espérait te voir reprendre le flambeau. Et sache qu’il était fermement persuadé que tu ferais un formidable Hokage.
Désolé Sasuke... Il n'y aura pas de prochaine fois.
Sasuke ne sera jamais un pion sur l'échiquier.
Shikamaru: T'as changé de statut pour de bon, mec.
Naruto: Je ne te suis pas du tout. Shikamaru: Mon maître m'a légué un tas de choses. Certaines hyper importantes, d'autres insignifiantes. Et c'est pareil pour toi. Tu as reçu beaucoup en héritage. Tu ne crois pas que notre tour est venu?
Naruto: De quoi tu parles?
Shikamaru: Il faut qu'on passe du côté de ceux qui ont reçu à celui de ceux qui lèguent. C'est galère, mais c'est comme ça.
"Il disait toujours du bien de toi. Il te considérait un peu comme son petit-fils. Il était si fier de toi... Il espérait te voir reprendre le flambeau. Et sache qu'il était fermement persuadé que tu ferais un formidable Hokage. Il a toujours gardé un oeil sur toi. Comme il doit le faire en ce moment, là où il est. Je ne pense pas qu'il aimerait te voir déprimer comme ça. Non. Sois toi-même, celui qu'il a toujours connu. Allez, reprends-toi!" # Shikamaru à Naruto