AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Naruto, tome 53 : La naissance de Naruto (7)

Abandonner son pays ou son village, c’est comme abandonner ses enfants. Ton pays a été anéanti, tu devrais le savoir. Songe au calvaire que doivent endurer ceux qui n’ont plus de patrie. Et puis, c’est ainsi, nous sommes des Shinobis ! Et tu oublies autre chose… Je ne pourrai jamais vraiment te remplacer. Il y a des choses que je serai incapable de transmettre à Naruto, dussé-je vivre un siècle. Des choses qui viennent sans fatigue aux mères. C’est le rôle qui t’est réservé. Je ne dis pas ça seulement pour toi, mais aussi surtout pour Naruto ! Mourir pour le bien de son fils, ça, un père peut l’assumer.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai tellement de questions à te poser, tu sais Maman?
Commenter  J’apprécie          60
Et je suis devenue l'objet de moqueries des garçons. Ils me surnommaient "la tomate".
- Pourquoi "la tomate"?
- Ben, avec mon visage rondouillard et ma tignasse rousse...je ressemblais vraiment à une tomate! Je dois avouer moi-même que c'était très pertinent.
- J'y suis : à ce moment-là, c'est Papa qui t'a défendue, c'est ça? J'ai bon?
- Non! Du tout! J'étais vexée, et j'ai tabassé tous ces colportes. Pour le coup, y a eu du coulis, mais c'était pas du coulis de tomates! Tout ça m'a valu un autre surnom... Habanero, la sanguinaire!
- *Kiba et Shikamaru me l'avaient dit... Elle est flippante, ma mère.*
Commenter  J’apprécie          30
C'est ici que tu va affronter le démon-renard.
Commenter  J’apprécie          30
Ne fais pas cette tête-là...je suis heureuse... Tu m'as donné tant d'amour... Et puis... Aujourd'hui, c'est notre petit bout de chou qu'on doit célébrer. Si j'avais pu vivre plus longtemps à tes côtés et aux côtés de Naruto, je sais que je n'aurais eu que du bonheur. Si je dois avoir un seul regret, c'est de ne pas voir Naruto grandir.
Commenter  J’apprécie          10
Minato: Kushina...
Kushina: Je vais reprendre Kyûbi en moi et mourir. Comme ça, on ne le reverra pas de sitôt. C'est le seul moyen de vous sauver, tous les deux, avec le peu de chakra qui me reste. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, Minato.
Minato: Qu'est-ce que tu racontes, Kushina?! Tu as fait de moi le 4e Hokage! Tu as fait de moi ton époux! Et le père de cet enfant! C'est moi qui te doit tout!
Kushina: Ne fais pas cette tête-là... je suis heureuse... tu m'as donné tant d'amour et puis... aujourd'hui, c'est notre petit bout de chou qu'on doit célébrer.
Commenter  J’apprécie          00
Naruto: Papa m'a dit que c'était l'homme au masque d'Akatsuki qui était derrière l'attaque de Kyûbi il y a 16 ans. Pourtant, le démon était censé déjà être en ta possession à cette époque?
Kushina: Ton père ne t'a pas donné tous les détails apparemment. Mais c'est normal... je suppose qu'il m'a laissé le soin de t'expliquer tout ça. Après tout, c'est surtout mon chakra que Minato a inséré... il ne devait pas avoir beaucoup de temps. Tu as raison! C'est bien l'homme au masque qui tirait les ficelles. Et quelques instants avant le déchainement, je gardais encore Kyûbi en mon sein.
Naruto: Je ne comprends pas!
Kushina: J'ignore pourquoi mais l'homme au masque savait.
Naruto: Quoi donc?
Kushina: Il savait que les sceaux apposés aux réceptacles faiblissaient en une seule occasion. C'est le moment qu'il a choisi pour frapper.
Naruto: Un seul moment où les sceaux faiblissaient?! De quoi parles-tu?!
Kushina: Quand une femme met au monde un enfant.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (832) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Naruto

    Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

    sexy méta
    dédoublement
    invocation
    Les mille oiseau

    9 questions
    339 lecteurs ont répondu
    Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}