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Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Et c'est là que va s'arrêter pour moi la lecture de cette série que je commençais à apprécier de plus en plus car la médiathèque dans laquelle je m'approvisionne en mangas notamment n'a pas la suite...snif !

Le ton est donné dès le premières pages. Voulant réaliser son rêve de toujours, àa savoir la fameuse île flottante de Zalem, Yugo y a perdu bien plus que tout les crédits qu'il avait économisé jusque là : il y a laissé sa propre vie. C'est donc dans le chagrin et le déchirement de Gally, notre jeune héroïne que commence cet ouvrage. En voulant à tout et à tout le monde, Gally abandonnera même Ido, celui qui l'a ramené à la vie et qui la considérait comme sa propre fille sans le lui avoir jamais dit, pour se lancer dans un sport extrêmement dangereux mais très tendance : le Motor Ball et il faut avouer qu'elle se débrouille plutôt pas mal. Dans ce tome, nous voyons l'arrivée de nouveaux personnages et notamment de Shumira, une jeune fille qui va se prendre d'affection pour notre Doc et qui va lui permettre de découvrir où Gally se réfugiait depuis qu'elle s'était enfuie. Seulement, les choses ne sont pas toujours si simple et il est parfois impossible, surtout avec des non-dits et des malencontreux quiproquo, de tout effacer et de revenir en arrière. Ayant pris sous son aile le frère de Shumira afin de le soutenir et de le soigner pour qu'il puisse continuer ce sport, Ido était loin de se douter qu'il soutiendrait l'ennemi de Gally. Quant à elle, bien qu'elle soir loin d'être seule, quelque chose s'est brisé en elle...non, non, je ne pare pas de la ferraille dont son corps est constitué et qui peut aisément être réparé mais même les cyborgs peuvent avoir un coeur et surtout, une raison de vivre !

Un tome toujours aussi bien soigné sur le plan graphique il va sans dire avec beaucoup moins de violence (enfin, disons que celle-ci est orientée d'une autre manière) et beaucoup plus centré sur les sentiments ! J'adore !
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La baston a maintenant lieu sur roulettes !
Bienvenue à Rollerball revisité à la sauce manga avec Gally en outsider. Elle noie ses peines de coeur dans le dégommage des gros balaises.
Mouaif, c'est toujours aussi bien fait mais les noms alambiquées des attaques me font plus penser à Dragon Ball qu'à un prétexte sur l'étude d'une société à travers un sport aussi violent que populaire.
Encore une fois, le talent et la narration sont au service des scènes de baston, ni plus, ni moins.
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Il y en a qui noient leurs problèmes dans l'alcool, Gally a plutôt choisi le sport. Evidemment, pas n'importe lequel ! le motorball allie course, jeu de ballon et combat. Dans ce troisième volume, on a l'occasion de faire connaissance avec ce sport plutôt violent.

J'ai l'impression de voir une évolution dans l'illustration, par rapport au tout début de la série. J'aime beaucoup les deux personnages, frère et soeur, qu'Ido rencontre dans ce tome. le circuit de motorball signe le retour des scènes de combat (avec notamment des techniques tirées d'arts martiaux), mais il y a également un duel sous haute tension à la fin ! Gally joue toujours autant de son côté badass, mais certains moments lui rappellent encore qu'elle n'est pas invincible.

L'histoire se complexifie et gagne en densité, je suis toujours aussi fan mais j'espère tout de même que l'on quittera bientôt l'univers du motorball.
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Malgré la tentative de Yugo de rejoindre Zalem, ce tome ne développe plus trop l'univers de Gunnm en général, car il se concentre surtout à développer le Motorball, fortement inspiré du film ‘Rollerball', tout en reprenant un peu de la terminologie de la Formule 1.

Un tome qui va connaître à nouveau plus d'action car Gally va se mettre au Motorball afin d'oublier ses amours et d'essayer de se souvenir de son passé en approfondissant ses techniques de combats innées.

On découvre deux nouveaux personnages intéressants avec le champion de Motorball Jashugan et sa soeur Shumira, ainsi que de nouvelles relations entre Gally et Ido, qui montrera un peu plus de son vrai visage et de ses sentiments pour Gally.

Bref, un tome qui se dévore à du 300 km/h, tout comme un match de Motorball, tout en faisant évoluer le personnage de Gally au si bien physiquement que psychologiquement.
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Changement de décors pour le troisième tome. Pour oublier la perte de Yugo, Gally participe à un championnat de motor ball. Pendant ce temps, Ido, parti à sa recherche, sauve Jashugan, le champion incontesté de ce sport ultra-violent. Après une pause dans le volume précédent, la violence est de nouveau très présente. Yukito Kishiro varie bien les enjeux d'un tome à l'autre. Les dessins sont très bons.
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