Citations sur Poids plume (42)

Il savait et il sentait dans son âme qu'un homme incapable d'aimer , de respecter et de protéger une femme n'était pas un homme.
Avec Bill, on se disputait sans arrêt et , la plupart du temps, c’était moi qui gagnais. Je pouvais l’envoyer au tapis d’un regard assassiner , si je fronçais les sourcils assez longtemps, il abandonnait, et si je refusais de lui faire un bisou pour lui demander pardon, il lui arrivait même de se mettre à pleurer. C’était un grand petiot dans un corps d’homme, ce Bill, j’avais jamais peur de lui et il a jamais levé la main sur moi pendant toutes les années où j’ai été sa fille.
Il adorait la façon dont Jem Mason tournait autour d'Annie, les yeux vigilants et grands ouverts pour surveiller tout ce qui pourrait la menacer, sa grosse main douce sur son épaule.
Bill se moquait d'Annie qui lisait dans son coin ; il disait aux hommes qui buvaient de la bière autour de lui :
_ Et voilà qu'elle lit maintenant... s'il vous plaît... voici un spectacle rarissime, messieurs... une gazille gitane en train de lire un livre.
_ Eh ben, elle est déjà plus jolie qu'toi, Billy, et maintenant elle va être plus intelligente et tout, dit un homme.
_ Y'en faudrait pas beaucoup, fit remarquer un autre.
Mais Annie continua ; et, en quelques jours à peine, elle fut capable de réciter l'alphabet tout entier.
M. Burns avait eu le cœur brisé par une jeune fenotte écossaise et il avait souffert pendant tout ce temps et j’adorais les mots : “Tu me briseras le cœur, toi l’oiseau qui gazouille, qui erre joyeusement dans les épines en fleurs.” Et je me suis dit que c’était la chose la plus triste et la plus belle, qu’il y avait des épines en fleurs dans nos vies et des épines en fleurs dans la lande. Une fleur et une épine ensemble c’est ce qu’on connaît dans la vie et en amour aussi.
Des fois, deux joies peuvent chasser un chagrin de votre cœur comme un vieux clou se fait déloger par un nouveau.
Il m’avait rapporté un globe terrestre de Liverpool, la plus belle chose que j’avais jamais vue, et il a dit qu’il l’avait acheté à un Irlandais qui descendait d’un bateau à vapeur. Il était plus gros que ma tête et tournait lentement, et tous les pays étaient d’une couleur différente, les mers bleu pâle et les montagnes marron. Le Marinier avait dit qu’il venait d’Autriche et il savait lire un peu alors il a trouvé le mot Autriche et on a vu que c’était une grande île de couleur rose en bas du globe.
T'excuse jamais d'aimer la poésie, gazille.
Se battre , ça se résume à observer, à analyser et à prévoir où l'autre va aller après.
Des fois, deux joies peuvent chasser un chagrin de votre coeur comme un vieux clou se fait déloger par un nouveau.