AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 19 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Suite et fin de ce premier tryptique consacré à une machination autour de l'émission de fausse monnaie.
La lumière, tant attendue, sera faite sur cette affaire mais aussi sur les autocollants mystérieux disséminés à travers la ville, affaire quelque peu oubliée du premier tome.
Le dénouement est à la hauteur de l'intrigue. Excellent. La révélation de l'identité du méchant est assez classique mais savoureuse.
Toujours servi par un dessin de qualité et un scénario qui nous balade de rebondissements en rebondissements, Q Mysteries est une excellente surprise.
Commenter  J’apprécie          40
L'enquête sur les faux billets touche à sa fin surprenante et plutôt rondement bien menée par Riko. Je trouve que les graphismes sont toujours aussi soignés, évidemment par son genre policier, les textes prennent beaucoup de place et donnent cette sensation de lourdeur dans la lecture du manga. Il faut s'accrocher quoi ! Hâte de découvrir les prochains mystères en espérant que le style et le visuel soient plus légers.
Une remarque qui m'est apparue bien flagrante avec ce tome : Riko est toujours dessinée les cheveux tournoyant en lévitation .. parfois il est nécessaire de donner un effet d'action mais ne pas en faire trop n'est pas déconseillé ...
Commenter  J’apprécie          30
Cela faisait un petit moment que j'avais lu les deux premiers tomes. J'ai donc eu du mal à me plonger dans la suite dans cette enquête centrée autour de la circulation de faux billets. L'histoire est assez dense avec des bulles qui, à mon goût, empiètent trop sur les dessins. Cela donne une impression de déséquilibre visuel. le développement des personnages est un peu au point mort. J'espère que l'auteur se recentrera sur leurs interactions plutôt que sur une intrigue trop complexe. Néanmoins, ce tome clôt l'affaire des faux billets de manière soignée.
Commenter  J’apprécie          20
L'experte Riko Rinda et son ami journaliste continuent à chercher les personnes à l'origine du chaos financier dont le japon est témoin.
Une aventure qui se clôture dans ce tome et qui nous emmène un peu plus sur le passé de la jeune femme.
L'ensemble est cohérent et très bavard pour un manga. On sent que le mangaka a besoin d'expliquer tout le résonnement de ses personnages, ce qui nuit à la fluidité de l'ensemble.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Ce troisième tome donne la conclusion de l'arc de l'inflation et de la mise en service de faux billets.
De la même manière que les tomes précédents (et cela sera le cas sur toute la série je pense), l'auteur passe par des facilités scénaristiques qui titillent mon côté scientifique.
Je continue de lire le titre en mode détente afin de profiter de la lecture et de ne pas m'attarder sur ces facilités.
Pour autant les dessins et les personnages donnent un goût à cette lecture
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome nous retrouvons Riko et Yûto qui vont tous les deux se rendre sur l'île natale de Riko, ou elle va retrouver ses proches.
Ils vont donc enquêter en partie sur cette île d'Okinawa, sur l'affaire des faux billets qui bouleverse l'équilibre économique du pays et ils vont faire de surprenantes découvertes.
Je suis toujours autant surprise par la perspicacité et le talent de Riko à résoudre des enquêtes aussi facilement. le dénouement est juste terrible !

Lien : https://litteralementvotrebl..
Commenter  J’apprécie          00
Résolution de l'affaire des faux billets impliquant le mystère des autocollants. Un final qui tient la route, qui surprend même mais qui se révèle parfois rempli de dialogues à rallonge. La série privilégie la discussion à l'action, un policier tout en douceur en somme. Il faut donc s'armer de patiente pour ne pas perdre le fil du récit.

C'est quand même pour moi une bonne surprise compte tenu de mon impression mitigée sur le premier volume. Une série sympathique avec un petit bémol, tout personnel, sur le graphisme auquel j'ai un peu de mal à adhérer.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1497 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}