AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les missionnaires (6)

Ces jours-ci, une idée me traverse parfois l'esprit tandis que je suis allongée dans mon lit, à essayer de dormir : je suis brisée, je suis brisée et j'ignore comment j'arriverai à combler ce trou que j'ai percé dans mon âme.
Commenter  J’apprécie          150
Pendant la journée, les bâtiments s’élevaient vers les pentes vertes et luxuriantes, et la nuit, les lumières de la ville dévalaient les crêtes comme des rivières scintillantes. Les gens y étaient plus accueillants, plus directs, plus honnêtes. Même les politiciens semblaient mentir plus honnêtement.
Commenter  J’apprécie          120
Il y a vingt ans, je payais le vaccin aux FARC. Il y a quinze ans, je le payais aux paras. Il y a cinq ans, je le payais aux Peludos, et puis aux Urabeños. (Il secoua la tête.) Cet endroit est comme un ballon de foot, et ils se font juste des passes.
Commenter  J’apprécie          80
On ne vit pas pour ses coéquipiers. On se prépare à mourir pour eux. C’est très différent.
Commenter  J’apprécie          70
Je me rendis donc dans la forêt, suivant un petit sentier, et je vis près d'une pile de bois le cadavre d'un homme nu enchaîné par le cou à un arbre. Sa tête était affaisée et son corps couvert d'ecchymoses. Je m'approchai de lui, sachant que c'était ce que Jefferson voulait me montrer, je posai la main sous son mention et relevai le visage vers le mien, et les yeux morts d'Osmin me rendirent mon regard.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je suis arrivée ici, j'enrageais de voir l'indifférence de la plupart des gens, chez moi, face à la mort des Afghans. Tous ces êtres humains qui souffraient, qui mourraient, qui se battaient avec un courage qui peut vous motiver pendant au moins quelques années. C'est un sentiment que je doute de retrouver un jour. Ces jours-ci, une idée me traverse parfois l'esprit tandis que je suis allongée dans mon lit, à essayer de dormir : je suis brisée, je suis brisée et j'ignore comment j'arriverai à combler ce trou que j'ai percé dans mon âme.

C'est alors que j'entends la détonation bien plus puissante de la deuxième bombe.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Phil Klay (1) Voir plus

    Lecteurs (63) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3211 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}