Marabout (06/01/2010)
Présentation de plus de 100 motifs de point de croix de Hello Kitty. Petites filles, ados, jeunes adultes, trentenaires nostalgiques... tout le monde connaît... tout le monde en " porte " et tout le monde en " achète "... cet ouvrage propose, pour la première fois en France, plus de 100 modèles de grilles au point de croix de Hello Kitty pour customiser sac, vêtements, coussin, boites et autres petites choses ...
Que lire après My Hello Kitty au point de croixVoir plus
Hello Kitty enchante petits et grands depuis 1974 et le Japon. Image phare du concept nippon kawaii, à plus de quarante ans, la petite chatte blanche sans bouche continue son petit bonhomme de chemin sous toutes sortes de formes.

Grâce aux créatrices de ce livre, il est possible aujourd'hui de la faire naître du tissu à coup de petites croix. L'ouvrage offre des dizaines de grilles et de modèles de différents thèmes et tailles. Hello Kitty flamenco ou Halloween, prête pour l'école ou planant dans les nuages, il y en a pour tout le monde. le volume propose des applications de certains motifs mais comme toujours, imagination et créativité des brodeuses font loi.

Je me suis régalée pour mes jeunes nièces, entre tableaux décoratifs ou marque-page tout kawaii. Les grilles sont très simples à suivre et ne nécessitent pas des dizaines d'échevettes de coton mouliné. A mettre entre toutes les mains, même néophytes dans le point de croix: le plaisir de faire sera là.