Critique de RebelleSante

Informer, inspirer, stimuler : c'est l'objectif de ce nouvel essai de Naomi Klein, réalisé en collaboration avec l'autrice jeunesse Rebecca Stefoff, qui s'adresse directement à la jeunesse, à tous ces enfants et adolescents comme Greta Thunberg, déjà mobilisés à travers le monde, pour inciter les autres à s'engager contre la crise climatique. Il est sous-titré «Feuilles de combat à l'usage des jeunes générations», et on retrouve une synthèse de la plupart des essais de la journaliste Naomi Klein depuis No Logo jusqu'à Plan B pour la planète : le New deal vert. Pour elle, il s'agit surtout de rappeler que la lutte contre le réchauffement climatique doit s'accompagner d'une lutte pour la justice économique et sociale. En indiquant les principaux phénomènes déjà visibles et les conséquences de ce que signifie un réchauffement des températures moyennes à plus d'1,5 °C, elle rappelle ainsi les premières actions menées par des jeunes sur la planète.
Lien : https://www.rebelle-sante.co..