Choc pour Lara, jeune veuve anglaise du XIXe siècle : son mari Cameron, disparu aux Indes depuis un an, serait de retour ! Mais l'homme qui vient de débarquer à Londres est-il vraiment celui qu'elle a épousé ?

L'Imposteur est une romance à réserver aux fans de Lisa Kleypas. Son principal personnage féminin est plus une sainte qu'une héroïne. Elle manque franchement d'humour et demeure très passive tout au long de l'histoire. Sa romance avec Cameron ne fait donc pas vraiment d'étincelles. Quant au noeud de l'intrigue, il est éventé par le titre lui-même ! L'histoire ne décolle donc jamais, d'autant plus que les personnages secondaires sont réduits à des caricatures. Bref, un roman aussitôt lu, aussitôt oublié.
Beaucoup ont classé ce Lisa Kleypas dans la catégorie des moins réussis de l'auteure , et pourtant moi j'ai adoré !! Sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs! Je ne sais si c'est le thème, l'intrigue, les personnages, l'histoire d'amour, qui m'a le plus plu. J'ai apprécié ce livre comme un tout, et j'ai passé un excellent moment!
Comment reagiriez vous si au bout de 3 ans votre mari volage et violent que vous croyiez mort, réapparaissait mais... en MIEUX?? Malgré le doute et la peur, Lara décide que cet homme est Cameron et découvre une nouvelle facette de son mari.
Je me suis complètement laissée séduire par l'engouement et la passion de celui ci envers Lara ! Quel homme passionné! ;) Il ne laisse pas une minute de répit à sa femme pour pouvoir enfin la mettre dans son lit!
On est également ému par l'altruisme de Lara envers tous et surtout les enfants. Depuis la disparition de son mari elle s'est voué corps et âme à aider les plus démunis. le retour de ce dernier pourrait compromettre ses actions mais celui ci revient plus attentionné et tendre que jamais... Comment son voyage aux Indes l'a t'il autant transformé ? Pour le découvrir je vous laisse découvrir cette jolie histoire! Vous passerez un excellent moment avec beaucoup de passion, de sensualité et de mystère.....
Lisa Kleypas est devenue une valeur sûre pour moi en matière de romance. J'avais envie d'un livre léger sans prise de tête, je l'ai lu en à peine une journée.

J'ai bien aimé cette romance, même si je pense qu'elle n'est pas inoubliable. Lara est touchante et aussi le petit Johnny. L'auteure laisse planer le doute sur l'identité de Cameron, même si certains indices laisse clairement deviner s'il est ou non l'époux de Lara.

Ma chronique sera finalement assez courte, les personnages sont assez sympas, mais le doute sur l'identité de Cameron ne permet pas finalement de s'attacher réellement à lui. Certaines zones d'ombre restent et j'ai regretté qu'il manque quelques explications.

En bref: une romance sympa, pas inoubliable.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Je ressors un peu déçue par cette histoire qui ne m'a pas convaincue. L'idée de départ me plaisait pourtant beaucoup : les doutes sur l'identité du héros semblaient annoncer une intrigue un peu plus originale. Malheureusement, l'auteur n'a pas exploité cette idée au mieux. En fait, elle l'utilise assez peu (sauf dans les tout derniers chapitres) le gros du livre se résumant à l'entreprise de séduction de la jeune femme par son époux de retour d'entre les morts. Or les histoires de jeunes hommes qui font tout pour séduire leur belle, ce n'est pas original du tout.

Autre défaut du roman, l'héroïne ne m'a pas touchée du tout : ni son caractère, ni ses réactions ne m'ont paru crédibles. Elle n'est pas sûre de l'identité de son mari, mais ne cherche pas à découvrir la vérité ; elle est obsédée par ses bonnes oeuvres, mais a un comportement assez irrationnel dans sa façon de défendre ses causes perdues, etc.

Quant au héros, il n'est pas très présent. Je sais que c'est fait exprès pour maintenir le suspense sur son identité, mais cela laisse comme un trou dans le récit et il n'apparaît que comme un homme décidé à mettre sa femme, réticente, dans son lit.

Ce sont toutes ces petites choses qui m'ont empêchée d'apprécier L'Imposteur même si le roman se lit facilement...
J'ai trouvé que la plume de Lisa Kleypas se lisait très rapidement. L'histoire en elle-même est assez prévisible et pas toujours plausible, mais très simple à parcourir....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Un très bon roman ! Lara est une jeune fille traumatisée par son ancien mari et son retour la terrifie. Pourtant, cet homme qui lui ressemble en apparence n'est pas la brute qu'elle a connu, il est doux et attentionné envers elle. Ses tentatives de séductions sont pendant très longtemps des échecs mais Lara finit par succomber à Cameron...Lisa Kleypas est vraiment génial et je suis sur que ses autres romans sont tout aussi bien. En tout cas, je conseille ce roman à ceux qui aime la romance et les surprises. Les bonnes bien sure !
Un bon Kleypas assez original. Je me suis longtemps demandé si c'était bien Cameron ou pas. On est tenté de croire que non mais en même temps... du coup, je comprends à merveille l'héroïne et elle m'a beaucoup touchée. Malgré les épreuves, elle a su devenir une femme forte et entière, bravo à elle !
C'est un auteur que j'aime beaucoup, j'ai apprécié ce livre. J'aime bien Cameron ou quelque soit son nom d'ailleurs et j'ai été touchée par les personnages, leur passé ne fait qu'amplifier ce qu'ils vivent ensemble. J'ai passé un très bon moment et j'ai dévoré ce livre d'une seule traite !