AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 62 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Chronique de Diana

Heureux au jeu, malheureux en amour. C'est ainsi que Derek pourrait décrire sa vie.



Enfant de la rue devenu entrepreneur, il est désormais à tête d'un empire financier et immobilier construit sur le marché du jeu et des plaisirs. Homme peu habitué à se soucier de ses sentiments et de ceux des autres, il évolue parmi les grands de la société et les utilise à son avantage.



C'est au cours d'une soirée qu'il se retrouve malmené et fait connaissance avec Sarah, auteure populaire en pleine recherche pour son prochain roman.



Ce qui est intéressant ici, c'est qu'ils sont diamétralement opposés. Bien que d'un milieu modeste, Sarah est ouverte et avenante. Elle tente d'améliorer le quotidien des gens du peuple en décriant la misère de plus en plus marquée. Derek quant à lui est désabusé. Il n'aspire qu'à amasser de plus en plus de richesses, n'attend plus rien de ses congénères et ne croit plus depuis bien longtemps en la bonté humaine.



Elle va trouver un moyen de s'immiscer dans son univers pour ses recherches et par la même occasion involontairement dans sa vie et son coeur. Cette romance est assez atypique dans son développement car leur mariage se fait assez vite. Ce qui est difficile, c'est du moins pour lui s'avouer ses sentiments et les assumer au grand jour. Derek est un homme taciturne qui n'ose pas montrer et donner son affection. Il garde de profondes blessures de son enfance, des divers manques. Montrer sa vulnérabilité et tout ce qu'il éprouve pour elle lui semble terrifiant. Il lui faudra une tragédie pour se déclarer.



Les débuts m'ont paru un peu difficiles dans la mise en place mais très vite un rythme s'installe et l'action prend tout son sens. Les personnages sont attachants, Sarah reste très touchante car profondément humaine et ayant foi en l'humanité. Derek donne un extérieur rustre à la limite de l'asocial dans ses relations, une fois cette carapace enlevée et ne serait-ce qu'ébréchée c'est un homme bon. C'est un couple qu'on aime voir évoluer ensemble.



La plume de l'auteure est très agréable, les expressions triviales qu'elle ajoute de ci, de là donnent un petit trait humoristique. Un bon moment de lecture pour cette jolie romance.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (164) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}