Ce deuxième tome de la Ronde des Saisons m'a beaucoup plu, davantage que le premier, notamment parce que l'héroïne est plus attachante avec sa personnalité expansive et impertinente qui dénote sérieusement dans la haute société anglaise, dont le comte de Westcliff est l'un des représentants les plus guindés.
Inutile de dire que le courant ne passe pas entre les deux, ou plutôt il passe si bien qu'ils se refusent à admettre leur attirance pour une personne aux antipodes de leurs valeurs et chaque conversation tourne à la prise de becs jusqu'à ce que la situation dégénère, pour leur plus grand plaisir...

Cependant, comme dans le premier tome, la dernière partie est de trop à mon avis : trop dramatique, trop rocambolesque, cet épisode n'apporte finalement pas grand-chose à l'intrigue, si ce n'est noircir le personnage de Sébastian Saint-Vincent qui sera pourtant le héros du prochain tome...

Les quatre "laissées-pour-compte" restent peut-être un peu retrait ici, quoique Lilian et sa soeur partagent une belle complicité tout au long du récit alors qu'Annabelle semble profiter des joies d'un mariage sans nuage et qu'Evangéline se montre toujours aussi effacée, (du moins jusqu'à la dernière page).

J'ai ainsi passé un très bon moment avec Parfum d'Automne et j'ai hâte de lire le troisième tome pour voir comment l'autrice parviendra à transformer le méchant ravisseur en prince charmant.
Ce deuxième tome se concentre sur Lillian, l'américaine impulsive, à la langue bien pendue et Marcus Westcliff, l'aristocrate anglais coincé et rigoureux. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que leur relation sera tout sauf calme et banale.

Lillian est de retour avec ses amies à Stony Cross Park et parvient très rapidement à mettre le propiétaire des lieux hors de lui. Ils savent qu'il ne peut rien se passer entre eux mais une attirance mêlée de conflits les obligera à se faire face plus qu'ils ne l'auraient voulus.
Quand on rajoute un parfum aphrodisiaque :), un autre prétendant pas très net et une mère folle à lier, le mélange est détonnant!

J'ai bien aimé ce second volume même si j'ai préféré le premier qui m'a plus convaincue. Lillian et Marcus sont très différents mais apprendront à se connaître. Les apparences sont parfois trompeuses et Marcus est loin de l'homme froid et rigide qu'il laisse paraître ... à notre plus grand plaisir.
Leurs joutes verbales sont agréables et on ne peut qu'applaudir Lillian qui ne se laisse démonter par personne. J'admire cela chez elle. Elle ose dire et faire ce qu'elle veut et tant pis pour les conséquences.

La fin m'a semblé un peu trop absurde. SPOILERS!!
Je ne voyais pas la comtesse prévoir l'enlèvement de sa future belle-fille. Elle devait se douter que ça la condamnerait à l'exil.
La participation de Saint-Vincent quant à elle est peu crédible. Oui il est fauché et est d'une moralité douteuse mais je ne le voyais pas enlever la fiancée de son ami. Avec son charme et son titre, il pouvait y arriver autrement... Enfin.
J'ai quand même hâte de découvrir le tome suivant car Evangeline et Saint-Vincent me paraissent un couple improbable. Je sens que ca va être amusant à suivre :p.
Dans ce deuxième opus, c'est au tour de l'impétueuse Lilian de découvrir les aléas de l'amour. Bien décidé à épouser un aristocrate elle sera aidée par sa soeur et par ses fidèles amies durant leur séjour au domaine de Stony Cross Park (Les laissées-pour-compte sont de retour pour mon plus grand bonheur).
Lilian, peu ravie de revoir le Comte Westcliff, compte tout de même tirer profit de l'invitation faite à sa famille pour partir à la chasse au mari. Mais contre toute attente, elle s'éveillera à l'amour au contact de Westcliff lorsque ce dernier lui dérobera un brûlant baiser un après - midi.
C'est à partir de cette instant que l'histoire prendra une tournure inattendue car Lillian bien que déboussolée sur l'instant saura tirer parti de la situation en faisant du chantage à Westcliff, (j'adore ce petit côté machiavélique chez Lilian).
Ces deux protagonistes que tout opposent et qui s'irritent l'un l'autre vont alors lutter entre raison et sentiments. Leur relation évoluera de manière compliqué, tendue ; ils s'observeront, partageront des instants d'une rares intensité. Pourtant, Lillian véritable tête de mule ne pourra concevoir son avenir avec Westcliff et se laissera séduire par le beau Lord Saint-Vincent provoquant désarroi et jalousie chez Marcus qui deviendra encore plus sexy.

Apparaissant dans le tome 1 de la ronde des saisons, le Comte Westcliff se révélait à mes yeux comme un aristocrate excessivement sûr de lui, légèrement hautain et rigide dans ses opinions. Cependant, j'ai été littéralement subjugué par le changement qui s'opérait chez lui à la fin du volume 1 de la Ronde des saisons lorsqu'il revoyait son jugement vis-à-vis de l'épouse de son meilleur ami et que l'on découvrait une part de son humanité. D'où mon impatience à lire le tome 2 de la saga (Lisa Kleypas à réellement un indéniable talent pour nous faire apprécier ses personnages surtout masculins et les rendre craquant à souhait tout en nous tenant en haleine).
Cependant, j'étais un peu moins encline à retrouver le personnage de Lillian Bowman, étant celle des quatre laissées-pour-compte que j'appréciais le moins. En effet, dans le volume 1 je l'avais cerné comme une jeune femme extravertie, parfois irréfléchie, et assez égoïste dans certains de ses choix, plusieurs traits de son caractère m'agaçaient un peu. Cependant, une fois les préjugés envolés j'ai commencé à l'apprécier en découvrant davantage la loyauté dont elle faisait preuve envers ses amies, sa manie de se fourrer dans les situations les plus cocasses (notamment lorsqu'elle arrive à entraîner ses amies à jouer au rounders en sous-vêtement dans le tome 1), son sens de la répartie empreint d'un manque de convenance et sa débrouillardise légendaire (crocheter les serrures avec des épingles à cheveux….. telle une espionne ,j'étais morte de rire).

Selon moi, dans ce deuxième volet, Lisa Kleypas a réussi à créer un couple improbable au départ qui de par leur caractère ne pouvait que s' entre-tuer s' ils entretenaient une relation amoureuse.
J'ai adoré voir le combat intérieur que menait Marcus lorsqu'il prend conscience des sentiments nouveaux qu'il semble éprouver pour cette femme qui l'irrite en tous points et qui appartient à une classe sociale totalement opposée à la sienne. ). Une lecture très plaisante.

Deuxième tome agréable a lire. On retrouve un peu le même schéma que le premier ce qui n'empêche pas un bon moment de lecture. Les personnages son attachants et on retrouve une pointe d'humour comme dans le premier.
'étais vraiment très curieuse de découvrir ce couple vu que tout oppose Marcus Westcliff et Lilian Bowman. Je me demandais comment l'Auteur allait faire pour les rapprocher et je ne suis pas déçue car, même si je ne suis pas très convaincue par les premières approches (surtout le premier baiser), j'ai adoré suivre l'évolution de ce couple.

Marcus Westcliff est un homme froid distant, on a l'impression que rien ne peut l'atteindre, il ne veut pas laisser ses émotions ou sentiments guidés sa vie. Enfin ça, c'est ce qu'il veut nous faire croire car sous ses grands airs, c'est un homme assez drôle, qui aime la vie au grand air, il est prêt à déplacer des montagnes pour les personnes qu'il aime et il est loin d'être aussi insensible qu'il veut bien le laisser croire. Au contact de Lilian, toutes ses belles théories vont prendre l'eau et j'ai adoré ce changement, on le voit vraiment différemment à la fin du roman.

Lilian est assez fidèle à elle même du début à la fin, elle est un peu peste, n'aime pas l'autorité et si ce n'était pas pour les affaires de son père, elle n'aurait rien à faire d'avoir un mari duc ou vicomte. Elle veut vivre librement sans se soucier des codes de la Société...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Toujours aussi agréable à lire que le 1er tome. Même si mon personnage préféré reste indéniablement Annabelle, j'aime beaucoup la fougue et le répondant de Lillian. de plus, la façon dont le tome suivant est annoncé est pas mal du tout :)
J'avais aimé le plume de Lisa Kleypas dans le 1er tome de la Ronde des Saisons, c'est donc tout naturellement que je m'empresse de lire le tome 2. Et c'est au tour de Lillan de trouver un mari et sa quête va prendre un tournant inattendu à cause d'une bouteille de parfum. J'avais aimé les personnages de Lilian et de Daisy dans le tome précédent, ce sont les « vilains petits canards » de la saison car américaines avec leur accent non distingués. Elles partent avec un double handicap car en plus d'être américaine, la fortune familiale n'a pas été hérité… Comprendre que les parents de Lilian et Daisy sont partis de rien pour être millionnaires et rappelons que ceux appartenant à ces nouveaux riches sont mal vus par les aristocrates de la haute société. Cela va être compliqué pour les 2 soeurs, l'histoire de Daisy se sera pour plus tard 🙂

Ce tome 2 met en avant le choc des cultures entre la très jeune Amérique et ses nouveaux riches, et la vieille Angleterre et ses aristocrates. J'avoue que le savant mélange me plait en croisant pour que la mayonnaise prenne.

Déjà, Lilian est un personnage intéressant, pour la bonne société anglaise, elle est quasiment sans filtre, elle dit ce qu'elle pense et je ne parle même pas de sa connaissance de l'étiquette. Elle essaie tant bien que mal de se fondre dans le moule mais le naturel revient très vite au galop. Avec sa soeur, elle détonne et cela donne régulièrement des scènes très drôles… le dîner avec la tête de veau 😆

L'autrice nous a présenté Marcus dans le premier tome, il apparaît vite comme quelqu'un de froid, distant et qui ne se laisse pas contrôler par ses émotions… Un parfait héros de romance historique, ténébreux à souhait… En général, il suffit d'une rencontre avec une jeune femme qui lui tient un peu, ou beaucoup, tête pour que la carapace fonde. Et Lilian ne va pas laisser ce pauvre Marcus indifférent… Ils sont un peu perdu au départ, ne sachant pas vraiment quoi penser mais ils finissent par se découvrir petit à petit… Les dialogues sont souvent très drôles. La scène de la bouteille de poire willians 😆

Ce roman permet aussi une présentation plus approfondie de Sebastian, Lord St Vincent, qui va semer un peu la zizanie entre Lilian et Marcus. Cela permet aussi à l'autrice d'amorcer l'introduction du tome 3 Un diable en hiver et je dois avouer que j'ai hâte de le lire car j'aime beaucoup Evangeline.

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..

J'avais beaucoup aimé le tome 1 (Secrets d'une nuit d'été). Ce tome 2 est pour moi plus palpitant que le premier. Les personnages principaux jouent au chat et la souris, sans lourdeur aucune ce qui donne du piment récit. J'ai eu un peu de mal à accrocher au récit car il y a quand même pas mal de longueurs. Ce qui a fait durer pas mal ma lecture. C'est une lecture assez légère qui donne un aperçu des tracas de la vie de l'aristocratie au XIXe siècle à Londres. Pour moi, passionnée de cette époque Victorienne, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
On n'y découvre le cercle très fermé de l'aristocratie anglaise, la tradition, il est fait référence au sang noble pour conserver un lignage pur. On ressent le malaise vis-à-vis des nouveaux riches américains que l'on trouve beaucoup trop vulgaire, sans intérêt, hormis pour leur argent, car ils n'ont pas été éduqués avec les bonnes manières de la tradition anglaise. Et du coup, on voit le dilemme intérieur du le comte de Westcliff, le personnage masculin : entre son amour pour une américaine et ses traditions anglaises.

Une lecture qui a été pour moi sympathique malgré les quelques longueurs. le personnage féminin, Lillian, est haut en couleurs, elle m'a beaucoup fait rire, surtout avec sa soeur. J'ai beaucoup aimé le côté naïf des personnages, avec leur pudeur et leur méconnaissance de certaines moeurs. J'aime beaucoup l'ambiance que l'auteur dépeint de cette époque et surtout sur les conventions sociales.

En bref, une romance historique assez sympathique dont je continuerai la série sans aucun problème.
Lien : https://leschroniquesdenoune..
Ce tome est à l'image du premier, une bonne lecture (sans être un coup de coeur) qui m'a fait passé un bon moment.

Marcus, Lord Westcliff organise son événement annuel, une partie de campagne qui va lui permettre de nouer des relations saines avec ses partenaires commerciaux et la noblesse bien entendu. Il est donc obligé de passer une semaine avec ses invités, qu'il les apprécie ou pas.
Et il se trouve que c'est bien la seconde option qu'il ressent pour Lillian, une des laissées pour compte du groupe qu'on a rencontré dans le tome précédent. Lillian étant la fille d'un des principaux industriels partenaires de Lord Westcliff, il est bien obligé d'être poli avec elle.
Mais la jeune femme, vive et excentrique comparé à tout ses anglais qui ne voient leurs femmes qu'effacées et n'élevant jamais la voix n'a pas l'intention de changer ses manières, malgré les cours qu'elle arrive à grappiller de la part de la mère du Lord. Et ces manières portent les nerfs de Marcus qui ne sait plus ou donner de la tête !

Ce tome est bourré d'humour, mais un humour subtil qui résultat en des joutes verbales vraiment excellentes. Je suis restée pendant tout le tome avec un sourire sur mon visage et j'ai du me retenir d'éclater de rire à de nombreuses reprises (notamment les passages avec le parfum !).

Lillian et Marcus sont vraiment à l'opposé niveau caractère. Lui est taciturne et sombre, il ne dit jamais un mot plus haut qu'un autre et il aime que tout se déroule exactement comme il l'avait prévu. On pourrait croire qu'il n'est dirigé que par la logique et pas par ses sentiments mais en fait petit à petit on découvre que derrière sa façade il y a un homme bon et gentil, qui n'hésite pas à se mettre en "danger" quand il le faut pour la bonne cause. C'est juste que jusqu'ici il n'avait personne pour le montrer, et du coup on ne voyait que son coté sombre.

Lillan ne se laisse pas marcher dessus, elle ne comprends pas pourquoi une femme n'a pas le droit d'exprimer ses opinions et donc elle passe son temps à choquer ses voisins en répliquant au pire moment.
Mais ces différences sont justement ce qui les rapproche car ils se canalisent l'un l'autre en fait. Marcus calme les exubérances de Lillian et elle le fait sortir un peu de ses routines mornes et calculées.
J'ai passé un excellent moment, je ne regrette pas du tout ma lecture, et d'ailleurs la fin me donne vraiment envie de sortir la suite rapidement !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Après un premier tome plaisant j'ai eu envie de poursuivre cette saga romance historique qui prend place à l'ère victorienne.

On retrouve donc notre groupe des "laissées pour compte" qui bien qu'elle compte une célibataire de moins est bien décidé à poursuivre son engagement à bien marier chacune d'entre elles.
Pour ce tome c'est au tour de Lillian, une des deux soeurs américaines, pour qui la différence de culture et d'éducation est le frein majeur à un beau mariage.
La jeune femme est un esprit plus libre que ses comparses anglaises et bien vite classée "mauvais genre" par les potentielles futures belles-mères anglaises.

On fois encore on tombe vite sous le charme du petit groupe et de ses petits complots.
Lillian est un personnage qui s'avère étrangement attachant et surtout drôle. On se prend rapidement au jeu de séduction qui se met en place avec Westcliff et on passe un bon moment.
Avec toujours, en bonus, ce cadre historique et le décor anglais que j'apprécie tout particulièrement.

Pour ne rien gâcher, c'est bien écrit et peu cliché. Pas de quoi altérer le plaisir de lecture et c'est tant mieux !
Alors certes, ce n'est toujours pas LE roman incontournable mais pour une lecture détente cette saga est parfaite. Les lectrices d'Austen à la recherche d'un peu de piquant y trouveront amplement leur compte !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..