Heureusement que j'avais la suite car je les enchainer de suite après le tome 1 , j'ai encore beaucoup apprécier ma lecture et de retrouver Caroline et west merci à l'auteur pour ce bon moment .
Ce second tome est effectivement moins intense que le 1er.
J'ai beaucoup aimé toute la période à Silt, qui nous plonge dans les ténèbres les plus sombres de West.
Encore un couple mythique qui restera dans ma mémoire !
J'avais trop besoin de cette suite après avoir refermé le tome 1 dont la fin m'avait laissée sans voix, au bout de ma vie.

West est reparti pour Silt, et la vie doit continuer pour Caroline. Mais comment tourner la page quand West l'appelle de temps en temps, bourré, au fond du trou ? C'est encore pire quand, une nuit, celui-ci lui téléphone pour lui annoncer la mort violente de son père. Un drame que Caroline ne peut pas ignorer, elle décide donc de faire sa valise et de partir le rejoindre — à Silt 🌲🌳🐿.

« J'avais accompli l'impossible en m'éloignant de Caroline.
Puis ma vie n'a fait qu'empirer. »

West ne veut pas de Caroline dans son monde, un monde dont il a honte, un monde auquel Caroline n'appartient pas. Il n'y a pas d'autre solution : il faut qu'elle reparte pour Putnam. Lui vient alors une idée monstrueuse, une idée qui vient tout briser…

Ce tome est bien plus mature que Plus loin. Un véritable passage vers l'age adulte pour nos personnages.

Ce tome est aussi plus orienté sur le combat que mène West pour réussir le nouveau rôle qu'il s'est donné que sur celui de Caroline contre la cyber-vengeance. Je ne sais pas si cela était un choix volontaire de l'auteure ou juste mon ressenti, mais cela n'a pas été pour me déplaire. J'adore le personnage de West.

Une rotation, un total changement d'angle La terre a pivoté sur son axe ! Entre ce tome et le précédent, on sent l'évolution des personnages et tout le poids de ce qu'il leur est arrivé. En tant que lectrice j'ai apprécié que l'auteure bouscule une nouvelle fois l'ordre des choses. West, qui était la béquille de Caroline dans la plus grande partie du tome 1, se retrouve ici sur le fil et en totale manque de confiance. Un revers important. Et c'est Caroline qui va tenir le rôle de l'épaule solide, cette fois, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus.

Par contre, il m'a semblait que la plume était moins vive et affutée que dans le tome précédent, elle m'a paru plus calme, avec plus de recul. La part de franchise est toujours là, c'est vrai, mais certaines originalités du tome 1 m'ont interpelée par leur absence.

Caroline, un personnage bien « plus fort » que dans le T1 D'accord, je me suis sentie plus investie par West dans ce second tome. Cependant, Caroline n'est pas en défaut. le combat de la jeune femme contre Nate n'est pas oublié, mieux, l'histoire passe un cap. Ce n'est plus simplement contre Nate, mais plus globalement contre la cyber-vengeance que Caroline lutte désormais. Son tempérament fait qu'elle voit toujours plus grand. 👊✊ Caroline n'a plus peur, s'affirme, se montre plus forte que jamais. Et tant mieux car, dans ce tome, il faut parfois qu'elle se batte pour deux afin d'éviter à West de se noyer…
On retrouve Caro et West plusieurs moins après la fin du tome 1.

West est un jeune homme en colère contre son père, sa mère, sa famille et lui-même. Il est dans le déni face à ce qu'il veut, face à ce qu'il peut faire et au fait qu'il a le droit de penser à lui-même.
Caro, elle a changé, elle est beaucoup plus forte. Elle fait face avec plus de hargne et a envie d'avancer , d'affronter les choses.

Leur histoire est dure, complexe. West a toujours peur de faire mal aux autres, de rien avoir de bon à apporter à Caro. Il n'ose penser à son avenir.

A travers ce récit, l'auteur touche à des thèmes importants : le choix, les envies que ce soit dans sa vie privée ou professionnelle, ce dont on a envie de construire, croire en ses espérances, en ses aspirations.

J'ai trouvé que ce second tome est encore plus profond que le premier. Il en ressort un côté difficile, prenant qui rend le récit poignant.

Un second tome à l'histoire difficile, bouleversante et très belle. Il touche à des sujets importants pour tout un chacun : faire ses propres choix, croire en soi et pouvoir avancer.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Un très bon livre mais que j'ai trouvé un peu dur concernant l'histoire de West et Frankie. Leur passé très douloureux m'a donné envie de protéger Frankie comme cherche à le faire West. La mort de leur père marque un tournant dans leur vie et des choix à faire. le tout mis bout à bout entre ce que l'on apprend de West dans le tome 1 et les événements du tome 2, on arrive à comprendre le comportement et les choix de West malgré son attitude odieuse envers Caroline.
On voit vite que ce second tome n'est plus centré sur le "revenge porn" à l'encontre de Caroline (même si il en encore sujet) mais sur West qui va devoir choisir entre se contenter de survivre ou se défaire de son passé et se battre pour réaliser ses rêves.
Le personnage de West m'a marqué par sa complexité, ses ambiguïtés, mais surtout pour son amour inconditionnel pour sa petite soeur. Il est loin de l'image de bad boy que l'on peut voir de lui dans le premier tome.
Le 1er tome m'avait laissée sur ma fin, le 2ème m'a pleinement satisfaite. Très belle histoire.