Roman Holiday tome 1 sur 1
Milady (27/11/2015)
2.42/5   6 notes
Ashley Bowman aimait passer des vacances en Floride. Elle adorait la petite maison délabrée où elle allait avec sa grand-mère. Alors, quand elle apprend qu'un promoteur immobilier sans coeur compte la détruire, elle s'enchaîne à un palmier sur le chemin des bulldozers. Sauf qu'elle n'a pas pensé à prendre à boire. Ni à mettre des vêtements par-dessus son maillot de bain. Et puis, ce serait sûrement plus facile si le promoteur immobilier, Roman Díaz, n'était pas auss... >Voir plus
Que lire après Roman Holiday, tome 1 : Un brin de folieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Le résumé promettait beaucoup de choses. En fait, le résumé décrit les premières pages et ensuite on passe à quelque chose de totalement surréaliste...

J'ai bien apprécié les premières pages, l'humour que l'auteur insufle à cette histoire, donne à ses personnages et l'originalité de leur rencontre.

Je n'ais toujours pas compris comment Ash arrive à convaincre Roman de la ramener chez son amie, qui habite à l'autre bout des USA, puis de partir dans un espèce de road trip bizarre et tout ça en se montrant la plus chieuse possible.

Et Cerise sur le gâteau, elle lui fait le chantage le plus étrange que je n'ai jamais entendu !

Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à l'histoire. Et puis Roman ne ma pas fait rêver, lui qui est censé être "Sexy". Noah, lui est montré comme beaucoup plus sensuel...

En conclusion : Je ne recommande PAS DU TOUT ce livre !
Le résumé m'avait vraiment taper dans l'oeil. Il faut dire qu'il promet pas mal de choses. Ashley a perdu sa grand-mère et elle apprend qu'elle a vendu sa propriété à un riche promoteur. Elle décide donc de partir du le champ, de s'enchainer à un palmier pour défendre cet endroit si cher à son coeur. Seulement, elle ne s'attendait pas à ce que ce promoteur soit si sexy.

Quand j'ai donc commencé ma lecture, ultra motivée, j'ai apprécié les premières pages, l'humour que l'auteur donne à ses personnages et la situation des plus originales de leur rencontre. Et puis, j'ai assez rapidement déchanté. En fait, je vous explique. Je ne m'attendais pas à cette tournure des évènements. En fait, le résumé décrit les premières pages et ensuite on passe à quelque chose de totalement irréaliste... Ash arrive à convaincre Roman de la ramener chez son amie, qui soit dit en passant habite à l'autre bout, puis de partir en vacances pendant quelques jours. Et tout ça, on se montrant des plus casse-pied possible.

La chose m'a vraiment paru très peu crédible pour tout vous dire. Je n'y ai pas cru une seconde. Elle lui fait un chantage des plus étranges et je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à l'histoire. Pourtant le pitch de départ me plaisait bien... mais pour le coup, leur pseudo road-trip ne m'a pas convaincu.

Côté personnage, au début, j'aimais assez Ash. Et puis au fil des pages, comme je décrochais de l'histoire ça n'a pas suffi à me captiver. Quant à Roman, je n'ai pas vraiment craqué. Il ne m'a pas tellement faite rêver...

Bon, rassurez-vous, il y a quand même du positif. Déjà le style, plutôt fluide, la moitié du roman, les pages se tournent vraiment très rapidement. Et puis, l'histoire de base, sur la grand-mère est assez présente et on se demande ce qu'il s'est passé jusqu'au bout.

En conclusion, je ne retiendrais pas cette lecture car je m'attendais à toute autre chose. Tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des émotions. Je suis restée sur ma faim.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Voici un roman dont le début (mis en ligne gratuitement par l'éditeur) m'avait mis l'eau à la bouche. Et je dois dire que si le roman n'était pas tout à fait comme je m'y attendais, j'ai passé un super bon moment.

Ashley est un peu fofolle, et tout son univers tourne autour des vacances qu'elle passait dans la maison de sa grand-mère. Lorsqu'elle apprend que cette dernière ne lui a pas légué, mais l'a vendu à un promoteur immobilier qui compte tout détruire, elle est effondrée.
Désespérée, elle s'enchaîne à un palmier dans un - vain - espoir de stopper les choses. Roman, le fameux promoteur, ne veut pas de vagues. Il accepte donc les conditions un peu folles d'Ashley : un voyage qui les mènera vers les habitués des lieux.

Ashley est un personnage un peu atypique, fofolle, idéaliste et qui a pourtant une dose de réalisme au fond d'elle. Roman de son côté est un enfant parti de rien, qui est décidé à s'élever : par le travail et par le mariage. Rien ne l'avait préparé à rencontré Ashley, tellement différente de son univers qu'il ne sait pas comment réagir.
Au cours de ce voyage, ils vont évoluer tous les deux, mais pas de la manière dont il s'y attendait. Ni comme le lecteur s'y attendait ! J'ai été surprise par la direction prise par l'histoire, et du coup je me suis laissée bercer par la suite de l'histoire sans présumer de rien. Une bonne chose !

C'est une petite histoire fraîche et qui m'aura agréablement divertie. Une bonne chose selon moi. On s'éloigne des romances traditionnels, aux clichés qu'on devine loin à l'avance. Bref, j'ai adoré ! Je me demande bien quelle va être la suite !

PS : l'auteur joue à fond la carte du roman feuilleton ! A chaque fin d'épisode, l'auteur s'adresse à ses lecteurs comme elle devait le faire sur internet. Amusant ^^
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ce premier tome est une belle romance rafraîchissante. C'est une lecture pour les vacances simple, sans prise de tête et avec de l'humour.

L'intrigue principale est très simple, mais la lecture nous emporte dans le monde d'Ashley. Tout d'abord, les premières pages sont très drôles, dès le début vous avez le sourire aux lèvres. Ashley est une jeune femme avec le coeur sur la main, fofolle, sentimentale et idéaliste. Elle veut sauver ses souvenirs, mais pour cela elle doit s'opposer au promoteur Roman Díaz. Quant à Roman, c'est un homme sombre, en costard cravate, parfait sur lui, mais il cache tout autre chose sous son apparence. Parti de rien enfant, il s'est construit grâce à son travail et puis par ses liens.

A l'approche de la tempête, Roman et Ashley vont devoir coopérer et faire des compromis. Pour ne pas faire d'esclandre, Roman suit Ashley dans une aventure, un road-trip où il va découvrir énormément de chose sur Ashley, sur les gens, sur la vie et surtout sur lui-même.

La narration est des deux points de vue, celui de Roman et d'Ashley, mais nous avons aussi Carmen. L'écriture est très simple et fluide. L'auteure nous offre à chaque nouveau épisode un petit message personnel avec un petit résumé. C'est sympathique. L'humour est très présent dans ce roman entre le côté enfant d'Ashley et les situations comiques de Roman face à certaines situations.

Ce fut une lecture bien sympathique, hilarante par moment, tendre par d'autre. C'est loin d'être une pépite, mais pour passer un moment plaisant au bord de l'eau, c'est agréable !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
shley a été élevée par sa grand-mère et a passé une partie de son enfance dans la maison de sa grand-mère à Sunnyvale. La mort de sa grand-mère va la bouleverser et encore plus quand elle apprend que Roman, promoteur immobilier, décide de détruire le lieu de son enfance pour en faire une attraction à touristes. Folle de chagrin, elle décide de s'attacher à un palmier. Commence alors une série de négociation qui conduit les deux protagonistes dans un road-trip dans les Etats-Unis.

J'ai passé un agréable moment de lecture, détente et fraîche, parfait malgré que je n'aie pas réussi à retrouver le charme dans l'histoire pour lequel j'ai été conquis dans son roman précédent. Il n'y a pas la même sensation d'addiction, d'être obnubilée par le récit et ressentir des émotions folles pour les deux personnages. J'ai certes trouvé ma lecture divertissante mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Elle m'a détendu, elle m'a changé les idées mais une autre lecture viendra la remplacer. Je lirai la suite par curiosité quand j'aurai envie encore de m'envoler avec une lecture joyeuse.

Les personnages m'ont touché, j'ai compatis avec eux. J'ai compatis face à la douleur d'Ashley du deuil et face au passé de Roman, qui l'a transformé en homme froid. L'histoire se lit rapidement et facilement. On se laisse emporter par ce road trip ! Je dirai que c'est une lecture faite pour l'été allongé sur un transat' au bord de la mer ou de la piscine.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..

A cœur perdu : Premier épisode :
Chapitre premier :
" - Pourquoi me prenez-vous en photo ?
- Je récolte des données sur vous. 6h30, lundi 27 août. Manifestante en vie et bien portante.
Elle pouffa.
- Ça se falsifie facilement.
- Les manifestants ?
De nouveau, elle se demanda s'il plaisantait.
- Je parlais ds photos.
Il repose l'appareil.
- Je pourrais certainement, oui. Mais pourquoi perdre mon temps ?
- Parce que vous vous seriez déjà secrètement débarrassé de moi et auriez jeté mon corps dans les vagues ?
- Votre corps serait aussitôt rejeté sur le rivage. je serais obligé de vous couper en morceaux et de louer un bateau pour vous jeter au large, dans les profondeurs de l'océan, mais...
Il exposait son plan comme 'il réfléchissait sérieusement mais rejetait son impraticabilité. puis il regarda sa montre.
- Vous avez d'autre chats à fouetter aujourd'hui, hein ? demanda-t-elle.
Roman regarda les jambes d'Ashley, puis il releva les yeux sur son visage, en s'arrêtant peut-être un peu, peut-être seulement, sur sa poitrine au passage.
Mais s'il l'avait reluquée, ça avait été le regard lubrique le plus fluide de toute l'histoire du reluquage.
- Vous n'êtes pas un chat, dit-il. Vous n'êtes pas couverte de fourrure.
Ashley remua ses jambes sous la couverture métallique.
- Non, mais ça, c'est plutôt sympa. J'ai l'impression que vous m'avez rendue cent fois plus cool.
Roman cligna des yeux. Puis fronça le sourcils.
Il baissa les yeux vers les doigts de pieds d'Ashley et secoua légèrement la tête, comme pour se remettre les idées en place.
- Bon, dit-il. Vous avez mon attention. Vous vouliez me dire quelque chose ?"
- Vous avez promis de m'emmener avec mes affaires.
- Je pensais que vous parliez d'un sac. Ou d'une valise.
- Je parlais d'une caravane Airstream.
- C'est mesquin.
Elle sourit.
- Je sais.
Chapitre 3 :
" Toutefois, il y avait certaines choses pour lesquelles elle n'avait pas besoin de réfléchir. Il y avait de choses qu'elle savait.
Le vent se levait : une tempête approchait.
Elle avait de la lumière d'étoile en elle.
Et si Roman Díaz pensait qu'elle allait le supplier, il se fourrait le doigt dans l’œil.