AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.37/5 (sur 34 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 25/07
Biographie :

JoAnn Ross est l'auteur de plus de 95 romances. Son premier livre a été publié en 1983.

Elle écrit également sous les noms JoAnn Robbins et JoAnn Robb.

Elle vit dans le Nord-Ouest Pacifique avec son mari.

site:
http://www.joannross.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de JoAnn Ross   (41)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
pouvez-vous me dire ce qui c'est passé , sénateur ?
J'ai entendu un c-c-coup de feu , bredouilla-t-il avec peine.
Puis un autre. J'ai d'abord cru que c'était une hallucination , vous savez.
Commenter  J’apprécie          60
- Elle a sûrement raison là-dessus. En général les mamans ont raison sur pas mal de choses, mais Velcro aime beaucoup la compagnie.
Le garçon fronça les sourcils de plus belle.Il passa ses dents de devant -avec un petit trou là où l'une était tombée- sur sa lèvre inférieure.
- Alors vous l'appelez Velcro parce qu'elle vous colle toujours, pas vrai?
- T'as tout compris. T'es un petit malin,toi. Peut-être que tu pourrais m'aider à l'éduquer. Pour l'instant, elle sait seulement aller chercher, et elle ne ramène pas forcément ce que je lui lance. Là où elle est la plus réactive, c'est quand je lui dis "manger" et "coucouche panier".
Commenter  J’apprécie          40
Il était déterminé à tirer un trait sur cette guerre et à reprendre le cours de sa vie, ce qui se révélait bien plus facile à dire qu’à faire. Surtout avec ce satané défilé de bienvenue qui avait été organisé par la municipalité de Shelter Bay et les vétérans locaux.
En ville tout le monde avait insisté pour l’ériger sur un étincelant piédestal, mais, en vérité, Sax savait que, s’il y avait bien une chose qu’il n’était pas, c’était un héros.
— Peut-être que j’aurai le droit d’embrasser la Miss du coin, déclara-t-il, tâchant de tirer quelque chose de positif de cette expérience qui, il le savait, était importante pour ses parents.
C’était là la seule raison pour laquelle il avait accepté de participer à une cérémonie qui, si l’on en croyait la rumeur, et il savait que c’était probable, risquait d’être encore plus énorme que le week-end d’observation des baleines et le festival des crabes et des cerfs-volants combinés.
— Ça pourrait être cool.
Cela faisait un bail que Sax n’avait pas embrassé de fille. Sans parler de la Miss Shelter Bay en titre, qui avait été couronnée lors du dernier week-end d’observation des baleines, qu’il avait manqué étant donné qu’il avait été retenu ailleurs.
Appréciant le bonheur simple de faire sa promenade du soir avec lui, le lévrier irlandais femelle qu’il avait baptisé Velcro lui répondit d’un aboiement enthousiaste qui fit sursauter le héron qui barbotait sur le rivage et disparut ensuite dans la brume à tire-d’aile.
La maison où il avait grandi – située au-dessus de Bon Temps, le restaurant et dancing cajun de ses parents – avait été touchée deux ans auparavant par une vilaine tempête de neige. Deux mois après, elle avait été frappée par des vents dignes d’un ouragan, causés par le passage d’un typhon dans le Pacifique. C’est à ce moment que Maurren et Lucien Douglas décidèrent de prendre leur retraite.
Enfin, en quelque sorte.
À présent, ils tenaient une boutique d’appâts sur le port et semblaient heureux du tour qu’avaient pris les choses. Sax songea que c’était surtout parce qu’ils étaient heureux ensemble. Ils étaient aussi fiers, et obstinés. Sax avait dû user de tous ses pouvoirs de persuasion pour les convaincre d’accepter son argent et ainsi de bâtir une nouvelle maison en ville.
Commenter  J’apprécie          10
- Maman ?
- Oui?
Kara connaissait ce ton. C'était celui qu'il employait toujours pour lui demander de grandes faveurs. Le ton qui augurait de nombreuses cajoleries intéressées.
- Je peux emmener la boîte à l'école?
- Emporter, rectifia Faith automatiquement.
Kara sentit un pincement au cœur et n'eut pas besoin de demander de quelle boîte il parlait. Le thérapeute spécialiste en deuil familial désigné par le commissariat avait suggéré qu'ils choisissent ensemble les objets ayant appartenu à Jared qui leur étaient les plus chers. Ils devaient tous les mettre dans une boîte. La seule règle était la suivante : Trey n'avait pas le droit de sortir les objets tant qu'ils n'étaient pas présents tous les deux. Ainsi, selon le thérapeute, Kara pourrait rester en contact proche avec son fils et elle connaîtrait ses sentiments de perte et d'abandon.
Commenter  J’apprécie          10
Ils vinrent à Sax au cœur de la nuit, leurs visages couverts de boue et criblés de balles, leurs corps ensanglantés. La première fois que Velcro avait vu ses fantômes, elle était devenue folle, hésitant entre sauter sur eux pour défendre Sax ou courir se cacher sous le lit. Malgré son adoration manifeste pour son nouveau maître, la crainte avait pris le dessus, et Sax n'aurait pas été étonné qu'elle s'enfuie à toute vitesse, laissant derrière elle un trou retraçant les contours de sa silhouette.
Commenter  J’apprécie          10
Elle souleva une mèche de cheveux gris de la pointe du peigne et piocha un bigoudi violet dans la main de la cliente.
Commenter  J’apprécie          20
N'ayant jamais prétendu mener une vie de moine, Sax avait connu quantité de femmes au fil des ans. Mais il n'avait jamais rencontré personne comme Kara Conway, qui était en train de considérer le crâne blanchi par les flots, ses orbites vides, son rictus édenté, de la même façon que d'autres femmes regarderaient un scintillant bracelet en diamant.
Cette femme est aussi dangereuse que les sables mouvants, se rappela-t-il quand l'éclair de son regard le toucha en plein cœur, soulevant une vague de chaleur dans tout son corps.
Commenter  J’apprécie          00
"-... J'aimerais aussi le pucer, lui faire une injection antibiotique et, bien sûr, le castrer.
Gabe sentit ses parties génitales remonter.
- Vous savez quoi ? reprit Charity. Chaque fois que je prononce ce mot devant un homme, il fait exactement la même tête que vous à cet instant.
- C'est peut-être parce qu'on tient tous pal mal à garder nos bijoux de faille.
- Ne vous inquiétez pas, dit-elle d'un ton qui échoua à dissimuler son amusement. Personne ne touchera à votre précieux trésor.
..."
Commenter  J’apprécie          00
La vie est compliquée. C’est ce qui en fait tout l’intérêt.
(p. 43)
Commenter  J’apprécie          20
" Il était déterminé à tirer un trait sur cette guerre et à reprendre le cours de sa vie, ce qui se révélait bien plus facile à dire qu’à faire. Surtout avec ce satané défilé de bienvenue qui avait été organisé par la municipalité de Shelter Bay et les vétérans locaux.
En ville tout le monde avait insisté pour l’ériger sur un étincelant piédestal, mais, en vérité, Sax savait que, s’il y avait bien une chose qu’il n’était pas, c’était un héros."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de JoAnn Ross (66)Voir plus

Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
349 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}