Citations sur La Terre, c'est... (7)

La terre,c'est pour faire du blé.
Mais lequel ?

Nicolas Beuglet
La Terre, c'est l'histoire la plus invraisemblable et la plus belle jamais inventée. Aucun auteur au monde n'aurait pu l'imaginer de façon aussi parfaite. Pourtant, nous avons essayé d'écrire les derniers chapitres à sa place. Et on a tout abimé... Et si on redonnait à la Terre son pouvoir d'écrivain ?
Laure de Rivières
"La terre, c'est un grand livre où chacune et chacun cherche à écrire le mot bonheur" Flavien Clavel
"La Terre, c'est un corps violé flottant dans les draps laiteux de l'univers" Franck Bouysse
Bienvenue sur la Terre, bienvenue chez vous. Considérez-la comme sacrée, considérons-nous comme ses gardiens, car la seule manière de prospérer, c'est de l'aimer, la seule manière de survivre, c'est de la protéger.
La Terre, c'est à peu près tout ce qui nous rend humain. Si elle devait nous parler aujourd'hui, elle nous confierait qu'on n'en prend pas assez soin. Que nous n'avons aucune conscience du cadeau qu'elle nous fait. Et qu'elle pourrait très bien tourner sans nous, alors que sans elle, nous ne le pourrions pas.
"La terre, c'est le seul mot de la langue française que chacun prononce en se sentant coupable." Jérôme Loubry