Recueil de poèmes, phrases, citations, dictons et inventions de nombreux auteurs connus et non connus sur le thème de l'amour et de tout ce qui l'entoure.

Ce sont des poèmes très inspirant et vivifiant. J'ai eu beaucoup d'émotions en lisant ce livre et ainsi très heureuse à pouvoir en lire quelques lignes à ma moitié, ce qui l'a beaucoup touché.
Un livre pour se dire je t'aime. le travail de l'illustrateur compilé avec la plume de deux cent auteurs donne un très bel ouvrage.
Lien : https://lalibrairiedewookiko..
Très bel ouvrage, des citations variées, de charmantes illustrations... A offrir à ceux qu'on aime.
J'adore Jack Koch. Ses dessins sont à la fois pétillants, tendres et drôles. Dans ce livre, 200 auteurs tentent de définir l'amour en complétant la phrase "L'amour c'est…". Parfois il suffit de quelques mots, parfois une page entière est nécessaire pour répondre à cette question. Les illustrations de Jack Koch et les réponses des auteurs se complètent merveilleusement bien. Quelle poésie ! A lire et relire...
L'amour c'est... en plus d'être une oeuvre contribuant à exercer une bonne action puisque 2 euros sont reversés à une association, c'est aussi une oeuvre intemporelle illustrée. Différents auteurs ont abordé avec humour, espièglerie, tendresse et tristesse ce qu'est l'amour, à leurs yeux. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise définition, ni une universelle qui fasse consensus. C'est personnel, pas forcément philosophique, c'est bâti selon leur ressenti. Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de livres mais j'avais envie de changer d'air livresque (je sais que ça n'existe pas), et de lire une oeuvre du style "pensées et maximes", sur un thème précis.
Le public visé est assez large, ça peut être une oeuvre de famille, qu'on prend par envie de feuilleter ensemble, ou  par plaisir des mots et des illustrations qu'il contient. Pour voir la définition que certains donne à l'amour si l'on est curieux et pour voir qu'elle serait la nôtre si l'on s'interroge.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
très jolis textes courts, tenants chacun sur une page qui ont tous comme point commun le thème de l'amour (filial, du conjoint, de l'amant, de son chat, fraternel, familial, de son enfant...). Vraiment un beau livre à découvrir écrit à 400 mains..ou 200 si l'on part du fait que l'on écrit seulement avec une. J'ai rencontré l'un des auteurs qui prépare le festival de l'amour justement pour février prochain à Strasbourg ou un prix du roman d'amour sera remis, plusieurs roman en lice, européens et ayant également en commun une histoire d'amour ("l'espionne de Tanger "pour l'Espagne il me semble. Les infos sur Book1. Un autre concours est prévu sur le même thème et pleins d'autres événements à l'occasion pour les amoureux de l'écriture et de la lecture.
200 auteurs donnant leur vision de l'amour, par une citation, une phrase, un texte. C'est quoi l'amour ? Un parent, une vie à deux, un enfant, nous. Chaque auteur a sa propre définition, tantôt drôle, souvent émouvante et surtout bien écrite.

Je suis amoureuse de l'amour. Pour moi, il ne se résume pas à la personne qui partage notre vie. L'amour est partout autour de nous, et en nous. Il est là dans les moments fraternels, les retrouvailles entre amis, dans les yeux de mes filles. Et chaque jour, même si je n'ai pas toujours le moral, je le sens, et je le trouve. Alors évidemment, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre, duquel j'ai retenu beaucoup de citations.

Inutile de rédiger une grande chronique, il n'y a aucune histoire, juste l'envie de partager ce beau sentiment appelé Amour.

Je ne peux que vous recommander ce livre, car en plus d'aimer, vous ferez une bonne action ! En effet, 2 euros sont reversés à l'association "Le rire médecin", qui aide les enfants hospitalisés, ainsi que leurs parents, à retrouver le sourire grâce aux clowns. Gérard Jugnot, Sara Giraudeau, Anny duperey et François-Xavier Demaison en sont les parrains.

Et pourquoi pas le glisser dans la hotte du Père Noël cette année ?
Lien : https://louloutediary.blogsp..
« L'amour c'est… » c'est un très joli ouvrage autant pour les yeux que pour le coeur, que l'on prednra plaisir à feuilleter encore et encore de temps en temps. Avec de très belles et simples illustrations signées Jack Koch mettant parfaitement en scène les propos des 200 auteurs, les citations, poèmes et autres phrases définissant l'amour sont tout aussi divers que chacun pourra y trouver quelque chose qui résonnera plus ou moins au fond de son coeur.

Lien : https://blogleslecturesducha..
De très belles définitions de l'amour par de très bons auteurs, des magnifiques illustrations par Jack Koch, et une bonne action puisque 2 euros sont reversés à le rire médecin.
Bravo à tous pour cette belle initiative !!