Un beau livre : des textes percutants intelligemment illustrés.
En guise de critique, les deux textes que cette lecture m'a inspirés, dédiés à mon épouse :

L'amour c'est

Des regards, des silences, qui disent tout
Des caresses, des échanges, peau contre peau
Un dialogue non fardé, sans oripeau
Un plaisir partagé, en tout, partout.

Un bonheur rayonnant, aux yeux des autres
Un intime respect de tous les jours
L'oubli de soi pour combler l'autre, toujours
Être deux mais plus qu'un, une vie, la nôtre.

1-4 janvier 2019

L'amour, c'est vivre à deux ce qu'on n'aurait jamais pu devenir seul.

3-4 janvier 2019
Illustré par Jack KOCH, préfacé par Baptiste BEAULIEU ce très joli bouquin réunit 200 auteurs, autour de leur définition de L'amour.

Il y a de l'humour, du sérieux, de la.poésie et toujours du partage au long de ses 400 pages.

2€ sont reversés à l'association le rire médecin. FAIRE PLAISIR EN SE FAISANT PLAISIR...

J'ai craqué sur le design «papier kraft» et les très jolies illustrations.

CeciBon... de Lire > Messages décembre 2018 >L'amour, c'est.....
Editer le message

Préface de Baptiste Beaulieu
Le livre de poche
En librairie depuis le 31 Octobre 2018
432 pages, 14,90 €

Illustrateur très actif sur les réseaux sociaux, Jack Koch a invité 200 auteurs, connus et moins connus, français et étrangers, issus de tous les genres littéraires, à offrir leur définition de l'amour, qu'il a ensuite illustrée. le résultat : 400 pages empreintes de poésie et d'humour.

Qu'est-ce que l'Amour ?

Voilà une vaste question !

Et ce qui est magnifique avec ce recueil, c'est que 200 auteurs vous aident à trouver la réponse.

Certaines citations sont drôles, d'autres nostalgiques ou poétiques mais toutes donnent une vision de l'Amour et ce sentiment que nous aimons tous ressentir.

Et quand ces jolies phrases sont assorties d'un dessin original de Jack Koch, on se retrouve avec un recueil qui se feuillette au grès de nos envies ou de nos besoins...

Comment résister à la tentation de parler d'Amour quand on sait qu'en plus, l'association Le Rire Médecin reçoit 2€ par livre vendu ?

L'amour, c'est... un joli livre plein de douceur que l'on ne range jamais dans sa bibliothèque, juste pour pouvoir s'y plonger, comme ça, 5 minutes ou 1 heure et prendre une grande bouffée d'amour et de bonheur.
Lien : http://cecibondelire.canalbl..
De beaux mots pour parler d'amour.
200 Auteurs se sont réunis pour nous en parler accompagnés de sublimes illustrations de Jack Koch. Un bien joli livre à feuilleter, découvrir, lire pour nous faire rêver...
J'ai énormément apprécié la Préface de Baptiste Beaulieu . Une introduction touchante sur l'amour et la tolérance.
Important aussi, il faut savoir que 2 euros sera reversé à l'association le rire medecin pour chaque livre acheté. Une raison de plus pour aimer ce livre et de l'offrir ou l'offrir.
Donner de l'amour ça compte non?!
Livre qui relate les différentes expressions de l'amour.
Chaque auteur à sa propre vision... Drôle, douce, émouvante.
Jack Koch nous offre un livre de citations illustrées mêlant Rêves... Poesie.... Humour... Et Amour !
Ce livre est plein de poésie et de bienveillance !
Ça fait du bien au moral en ces temps de crise !
Alors je vous conseil et d'une de le lire et de deux de l'offrir sans aucune modération !
De plus il est très beau et à trouvé sa place dans ma bibliothèque !
Bravo au dessinateur dont les dessins sont eux aussi plein de poésie.
Ce livre est l'illustration par Jack Koch de la définition de l'amour écrite par 200 auteurs.
Les dessins sont aussi touchants que les textes. Ces derniers sont plus ou moins longs, certains m'ont plus touché que d'autres.
Il nous montre que nous avons tous une vision personnelle de l'amour en fonction du moment, de ce que l'on est, de ce que l'on vit, de ce qu'on a vécu.. Il y a autant de définitions de l'amour qu'il y a d'individus.
Ce n'est pas un livre qu'on lit comme tel, mais que l'on savoure, auquel on prend plaisir à feuilleter, à revenir, qui donne à réfléchir aussi..
En plus en l'achetant vous ferez une bonne action, 2€ étant reversé à l'association le rire médecin.
Il y en a beaucoup que j'ai aimé, je vous partage l'une d'elles, celle de Laurent Grima : "L'amour, c'est rendre l'autre unique, au point d'en oublier un jour qu'on a su vivre en son absence".

Bref, j'ai beaucoup aimé !
très jolis textes courts, tenants chacun sur une page qui ont tous comme point commun le thème de l'amour (filial, du conjoint, de l'amant, de son chat, fraternel, familial, de son enfant...). Vraiment un beau livre à découvrir écrit à 400 mains..ou 200 si l'on part du fait que l'on écrit seulement avec une. J'ai rencontré l'un des auteurs qui prépare le festival de l'amour justement pour février prochain à Strasbourg ou un prix du roman d'amour sera remis, plusieurs roman en lice, européens et ayant également en commun une histoire d'amour ("l'espionne de Tanger "pour l'Espagne il me semble. Les infos sur Book1. Un autre concours est prévu sur le même thème et pleins d'autres événements à l'occasion pour les amoureux de l'écriture et de la lecture.