Je n'aime pas beaucoup ce livre car il y a beaucoup de tristesse et parce que j'adore le Japon. J'aime bien son kimono avec les fleurs de cerisier.
Un court roman jeunesse qui témoigne d'une histoire vraie: celle de Sadako Sasaki. A découvrir si on ne connait pas l'histoire de Sadako et la légende des grues en origami. La fin du livre propose une partie documentaire historique. C'est un roman facile à lire dès le début du collège.
Je n'ai pas beaucoup aimé "Les oiseaux reviennent à Hiroshima" parce qu'il y a eu la bombe
atomique sur Hiroshima et dans le Japon parce que j'aime bien le Japon .
A cause de la bombe atomique des centaine de personnes son mortes dans deux villes :Hiroshima et Nagasaki.
J'ai aimé les hommages : la statue de Sadako et les Grue c'est gentil de faire tous ces hommages pour elle.
Ce livre est un trésor. J'ai été très touchée en le lisant. Il témoigne des derniers jours d'une jeune fille de 12 ans, atteinte par la "maladie de la bombe nucléaire". Pour reculer l'échéance de la mort, elle s'était mise à plier des grues en papier. Après sa mort, ses amis ont repris ce projet pour qu'il n'y ait plus la bombe, qu'il y ait la paix dans le monde. Une grue en papier pour la paix.
c'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelait Sadako, elle est très sportive est participe au relais . Elle permet de faire gagner son équipe mais malheureusement elle eut des complications, une maladie très grave... C'est un livre que je vous conseille car il est riche en émotions et c'est instructif.
Ce livre est passionnant et émouvant. Je le recommande vivement car il est facile à lire. Ce livre contient une morale : il faut croire à ses rêves et ne rien abandonner quand on a des problèmes ( de santé ... ).
J'ai trouver ça triste parce que Sadako meurt à cause de la bombe atomique, sa maladie c'était
la leucémie et elle n'a pas pu faire ce qu'elle voulait dans la vie comme : remporter les jeux
olympiques et avoir la médaille d'or.
J'ai bien aimé quand les amies de Sadako on fait sa statue.
J'ai bien aimé le livre car c'est réel puis c'est triste car elle est morte à la fin du livre et puis ses copains se sont excusés de l'avoir traité de "tête de singe" donc j'ai vraiment bien aimé.
J'ai bien aimé ce livre car cette histoire est vrai et il y a de la tristesse .Malheureusement