Les aventures de l'Histoire ! tome 6 sur 27
Oskar Editions (01/09/2012)
3.75/5   2 notes
Durant l hiver 1495, un jeune paysan découvre l atelier de Maître Martin, le lissier, en pleine effervescence, des métiers à tisser gigantesques et des tapisseries merveilleuses ! Avec de simples fils de laine et de soie, nobles dames, mystérieuses licornes et lions féroces surgissent sous les doigts habiles des hommes qui peignent sans peinture et content des histoires sans parler... Est-ce cela qui tente les voleurs ? Parviendront-ils à leurs fins ?
Que lire après Les aventures de l'Histoire : La Dame à la licorneVoir plus
L'histoire parle de de deux petits arbres , un chêne et un houx et d'une dame assise par terre. Un jour quand la dame a soulevé sa robe pour que la licorne puisse poser ses pattes sur les genoux de la dame et aussi pour que la licorne ne salisse pas la dame.Avec les sabots plein de terre sa serait dommage.Puis avec une de ses mains la dame caresse la Licorne avec son autre main elle tiens un petit miroir.Dans la forêt elle croise un Lion il est jaloux car on ne le caresse pas et on ne s'occupe pas de lui.Mais après que va t-il se passer ?Le lion va demander qu'on s'occupe plus de lui ou alors il va rien dire et rester seul tous les jours...Mais pour découvrir la suite il va falloir lire le livre!

J'en retire de tout sa que les chapitres ne sont pas assez long.Les chapitres pourrait être plus long mais sinon les chapitres sont plutôt bien développés.Je trouve aussi que la Licorne n'est pas assez magique par rapport a ce que je m'attendais .Je trouve que a certain moment sa aurait être un peux plus magique.Sinon l'histoire en général ma bien plus.

Margot.W
Le héros ne fait pas trop de chose héroïques a mon gout et ce n'est pas mon type de héros (mon type de héros ce sont ce qui sauvent les gens donc ce livre n'est pas trop mon genre) Kylian J 5ème3
Ce livre est super avec son histoire de tapisserie, de merveilleuse dame, de lion, et de questions intelligentes ou inintelligentes. Elle parle de merveilleuses tapisserie fabriquer par des tapissier.

Amina.N

« L’émotion est à son comble quand les deux tapisseries apparaissent dans toute leur splendeur !
Silence.
Un bonheur profond illumine nos visages et, soudain, c’est une explosion de joie. »
J’ai choisie cette citation car c’est un événement très joyeux. Les lissiers découvrent le résultat de longues semaines, voire années, de travail et d’acharnement. L’auteur arrive aisément à transmettre les émotions à travers le texte le rendant d’autant plus réaliste en transmettant les sentiments et les émotions des personnages entre les lignes.
Ah si je savais pour quelles raison tout le monde est si méchant avec moi! dit la licorne. Qu'est-ce que j'ai fait ? Tues différentes,c'est tout,répond la Dame. Regarde-toi dans le miroir, tu vas comprendre
« mon vrai trésor sont les toiles » c’est ce que maître Martin dit à Tristan .
Sheryhane.B
-Ah si je savais pour quelle raison tout le monde est si méchant avec moi. dit la licorne. Qu'est-ce que j'ai fait ?
Tues différentes ,c'est tout ,répond la Dame
Regarde -toi dans le miroir ,tu vas comprendre.
Mathilde B.

Ma chandelle est presque entièrement consumée, et la force me manque pour la changer.

Video de Viviane Koenig (1) Voir plusAjouter une vidéo

Larousse : le dictionnaire des mots croisés et Viviane Koenig : le livre jeu des hiéroglyphes
Olivier BARROT présente "Le dictionnaire des mots croisés" (LAROUSSE) et "Le livre jeu des hiéroglyphes" de Viviane KOENIG, édité chez LAROUSSE. Il évoque la découverte des hiéroglyphes et Jean François CHAMPOLLION qui parvint à les déchiffrer.