Peu après ma lecture du premier tome, j'ai reçu cette suite dans laquelle je me suis plongée très rapidement. Après un excellent départ, j'étais curieuse de savoir ce qu'allait me réserver ce second volume.

Mash va affronter en duel Lance ce qui n'est pas sans rappeler une certaine rivalité dans une certaine saga très connue… D'ailleurs, on va aussi découvrir que les élèves de l'école sont répartis lors d'une cérémonie entre trois dortoirs en fonction de leurs traits de caractère, Adler, Orca et Lang !

L'humour est encore une fois au rendez-vous de même que l'action puisque nous avons droit à plusieurs duels ! J'avoue que j'attends à chaque fois les réactions de Mash et je n'ai pas été déçue pour le moment !

Une suite à la hauteur qui développe un peu plus l'univers de la Easton Academy et aussi les relations entre les personnages ! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le 2 juin pour pouvoir lire le tome 3 ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Après la '' digestion '' du premier tome, j'ai entreprit de lire le 2d. On reste dans le même délire des dérivés d'Harry Potter avec des personnages en plus qui apporte un léger regain à l'histoire. Malgré tout je n'accroche toujours pas. Ce décalage et trop pour moi. Je vais tout de même lire le 3me tome que j'ai en ma possession mais je m'arrêterais là...
Mashle intègre une très grande école de magie. Il va démontrer que c'est possible de réussir les épreuves de magie sans pouvoir l'utiliser. J'aime bien Mash car il persévère tout le temps et il est pas très perspicace. Par contre Mashle ressemble beaucoup à Harry Potter.
Je n'arrive vraiment pas à savoir si j'apprécie cette série. le premier tome ne m'avait pas complètement convaincu. La parodie Harry Potter est assez sympa, mais cela en devient très lourd, et je ne suis malheureusement pas réceptive à cet humour.

Les personnages qui gravitent autour de Mash, n'arrivent pas non plus à me convaincre et nous n'avons plus l'équilibre entre Mash complétement débile et les autres. Je les ai tous trouvé fades et débiles.

Je me lasse donc des personnages et de l'humour. Je ne vois pas où cette intrigue nous mène et je vois encore moins où nous allons aller dans les prochains tomes.

Je pense, que cette série n'est finalement pas pour moi, car je passe complètement à côté.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Extrait :
Très sincèrement plus le temps passe, plus j'ai du mal à croire que Mash n'est pas une once de magie en lui… Je veux bien que se soit un manga un peut « What the fuck » et humoristique, mais de là à ce que le personnage principal soit aussi fort juste avec des muscles… Désolé, mais je doute qu'un bodybuilder soit capable de voler en battant des pieds… Après c'est sûr que si on souhaite pas se prendre la tête c'est une série adéquat (mais il y en a pleins d'autres).

J'avoue qu'à la lecture je n'ai pas eu l'impression d'en avoir marre de cet humour, mais après réflexion il faut quand même admettre qu'il faudra bien plus à la série pour continuer à être intéressante. Comme je l'ai déjà dans la chronique du tome 1, elle ressemble à One Punch Man, présent depuis un moment et ayant déjà ses fans. J'ignore donc s'il est intéressant de faire une autre série du genre pour le moment ? Après il faut aussi surfer sur la vague comme on dit, mais peut-être est-ce « too much » ?

En tout cas, pour le moment, la série est plaisante à lire, même si du coup je ne lis vraiment qu'un tome par ci par là, ce n'est pas comme d'autres séries où je dévore plusieurs tomes à la fois tant l'attente est insoutenable. Peut-être qu'elle est faite pour être lu petit à petit du coup ? En tout cas,, sa publication elle bat son plein, car on en est déjà à 6 ou 7 tomes en France ! Pour le coup, si vous souhaitez lire cette série, et si comme moi vous préférez lire ce genre là de temps en temps, alors je vous conseil de le prendre en numérique (comme ça c'est moins cher et si vous en avez marre rien ne vous empêche de faire une pause, car il n'y aura pas de rupture).

[...]

En bref, même si pour le moment l'humour suffit pour avoir envie de lire la série, je pense que celle-ci finira malgré tout par s'essouffler, il faudra alors que le scénario prenne le dessus et devienne un peu plus intéressant qu'il ne l'est pour le moment.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Ce tome 02 est selon moi meilleur que le premier, l'univers est déjà mis en place. Tout s'enchaîne, sans être trop rapide.
L'on apprend de nouvelle chose, que se sois sur l'histoire ou sur les personnages et également l'on découvre les véritables antagonistes de Mash.
Des dessins toujours aussi beau, des doubles pages juste sublime.
Les personnages sont plus attachant au fil que l'histoire se déroule.
J'ai enfin lu le second tome, je me le suis enfin procurer. J'ai mis un peu de temps, je ne sais pas du tout pourquoi mais ce n'est pas grave haha. Il est enfin là et j'ai enfin pu le lire. Et sans surprise tout comme le premier tome, ce second est un vrai coup de coeur. J'ai adoré retrouvé cet univers qui m'a tant plu. Un vrai bonheur. Je sens que chaque tome sera ma dose de bonheur à chaque sortie. Lors de la sortie j'ai vu pas mal d'avis mitigés et je comprends les avis négatifs que j'ai pu voir. le fait que ce soit un peu une sorte de parodie, beaucoup d'humour etc je comprends que ça peut ne pas plaire. En tout cas avec moi ça l'a clairement fait, je suis super bon public et j'ai rarement autant ri en lisant!

Dans ce second tome, on retrouve Mash en plein combat avec Lance. Il découvre une facette de son adversaire inattendue. Et comme tout s'enchaîne tout le temps, d'autres élèves se retrouvent embarqué dans une activité en plein air. Mash, qui est un véritable aimant à problèmes, se retrouve mêlé à un combat qui risque d'entacher l'honneur de son dortoir. Mais face à ses ennemis, ses poings répondent toujours présents!

J'ai adoré encore une fois retrouver tout ces clins d'oeil à Harry Potter. Dans le premier tome c'était déjà très présent. Mais ici, ça l'est également. On découvre que les dortoirs ont des noms, comme les différentes maisons, même la façon dont ils sont répartis est ressemblant. Même la professeur ressemble à McGonagall. Personnellement, j'apprécie vraiment toutes les références que l'on retrouve tout au long du manga. Je peux comprendre que ça ne plaise pas. Je pense que soit ça passe soit ça casse.

C'est toujours aussi drôle, autant les personnages que les différentes situations. C'est vraiment l'humeur principale du manga. Une véritable dose d'humour. Mash est celui qui me fait le plus rire. son obsession pour les choux à la crème est vraiment quelque chose de vraiment obsessionnel. Il ne pense qu'à ça tout le temps, à chaque fois. Même dans certaines situations où il ne devrait pas penser à ça, il y pense. J'aime beaucoup sa façon de cacher le fait qu'il n'a pas de magie, il arrive toujours à s'en sortir grâce à sa force!

Ce second tome est dans la lignée du premier, c'est toujours aussi drôle, toujours aussi frais. Je crois que c'est ma meilleure découverte de cette année. Un manga mélangeant la magie, l'humour avec des personnages atypiques. Un manga fortement inspiré de Harry Potter. Si vous êtes fan de cet univers, ce manga devrait fortement vous plaire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce deuxième tome a été lui aussi une super lecture. Encore une fois j'ai vraiment adoré suivre cette aventure. le mangaka nous fait reprendre ce tome directement à la suite du premier. On rencontrait le personnage de Lance et qui lançait un défi à Mash.

On va pouvoir suivre un combat plutôt dynamique avec toujours autant d'humour et de stratagèmes pour que Mash puisse rivaliser contre Lance avec ses muscles. Notre protagoniste doit sauver ses nouveaux « amis » qui se sont retrouvés enfermés dans une fiole par ce mage plutôt puissant.
Le mangaka ne s'en tient pas à ce combat, il développe toujours ses personnages et ici c'est Lance qui y a droit. le schéma est le même, on nous présente une histoire assez triste et touchante, mais l'ambiance ne reste pas lourde très longtemps puisqu'il vient nous éviter du dramatique avec des scènes et des visages comiques. Lance et Mash ont d'ailleurs plus en commun qu'ils ne le pensent, j'ai bien hâte de voir comment ça peut évoluer !
Je pense que ça reste un humour classique, mais soit on est réceptif, soit on ne l'est pas. Personnellement un rien peut me faire rire, donc ce titre ne me déplaît pas. Mais je comprends tout à fait les personnes qui auraient du mal avec ce titre à cause de l'humour.

On découvre toujours un peu plus l'univers de Mashle et notamment son école de Magie. Dans laquelle Mash n'est pas des plus à l'aise et en a marre de toujours faire appel à la magie. Cette nonchalance est magique, et pour nous comme pour Finn ça tombe sous le sens, mais pour notre protagoniste pas du tout. On découvre un peu plus les cours notamment comme celui pour créer des potions à l'aide de la fameuse Mandragore. Une scène vraiment très drôle dans laquelle Lance se greffe doucement à notre personnage principal.
Il commence à vraiment y avoir un petit groupe sympathique qui se forme autour de Mash, tous les personnages sont différents. Ils ont vraiment leur propre caractère, leurs pensées, leur façon de réagir. Et une équipe n'est pas complète sans un homme qui n'a pas de chances auprès des femmes, le mangaka vient nous l'apporter avec le personnage de Dot. C'est la représentation même du genre, mais toujours traité avec beaucoup d'humour. Celui-ci on le rencontre durant une épreuve de l'école pour gagner des pièces notamment, et il va devoir faire face au mage le plus fort de deuxième année. Encore un personnage assez étrange et barré et qui est pris dans des affaires assez étranges.

Le titre n'est pas que de l'humour surdosé, y a une petite trame qui semble se mettre en place. Un côté sombre qui ressort, et une guerre qui se met en place entre les trois départements de l'école. Chacun devra défendre son département ainsi que les pièces. Quelques ennemis se sont montrés dans ce tome, et je suis curieuse de voir comment cette histoire va tourner !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Dans ce second tome, on rencontre de nouveaux personnages hyper agaçants et prétentieux en plus d'être malveillants. Heureusement, Mash est là pour leur refaire le portrait et fermer leur grande g****.

Je dis heureusement car je pense que si notre héro n'était pas là, je me serais rapidement énervée et j'aurais laissé tomber la série 😅

L'humour me fait toujours bien rire mais j'espère que les enjeux vont devenir un peu plus sérieux par la suite car pour l'instant l'histoire en elle même n'a rien de très originale. le point fort du manga pour le moment reste Mash qui a lui tout seul parvient à me donner envie de continuer ma lecture.
Si le personnage de Lance a été une bonne surprise et est mon personnage chouchou, j'ai moins apprécié ce 2e tome. On est un peu dans le trop. Trop d'humour, trop de bagarres au dessein mouvementé difficile à suivre, trop de rapidité dans le rythme. On a du mal à s'installer dans l'histoire même si la trame est lancée avec un groupe de méchants. Comme d'autres commentaires j'ai apprécié les moments plus calmes de la vie de l'école Je lirai le tome 3 pour voir comment ça continue mais ça m'a surtout donné envie de me replonger dans un bon Harry Potter que de découvrir la suite des aventures de Mash.