Mashle tome 6 sur 17
EAN : 9782820341273
Kazé-Crunchyroll (08/12/2021)
4.26/5   102 notes
Mash, accompagné de sa joyeuse bande d'amis, profite des vacances pour se rendre chez son père. Au même moment, un assassin est envoyé à ses trousses pour l’empêcher de participer aux épreuves de sélection. Mais il tombe sur un obstacle de taille : Rayne, l'Élu divin, qui déchaîne ses pouvoirs insondables au cours de l’affrontement ! Bien que la compétition n’ait même pas commencé, l’atmosphère est déjà extrêmement tendue… Mash réussira-t-il à renverser les idées re... >Voir plus
Que lire après Mashle, tome 6Voir plus

Naoya Matsumoto

4.35★ (3967)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome 6 du manga Mashle est peut-être le plus intéressant. En tout cas, c'est celui qui a le plus captivé mon attention et motivé ma réflexion comme lorsque Rayne Ames affirme : « Ce sont les actes qui donnent un sens à nos paroles… Autant se taire si on est incapable d'agir derrière. »
D'abord, j'apprends enfin le nom de ce personnage apparu dans le tome 5. Ce personnage au visage très fin se nomme Margaret Macaron. Elle ou Il est préfet du dortoir Orca. La clé de sol tatouée de part et d'autre de son oeil droit a un très beau rendu. Son rôle est énigmatique et son attitude vis-à-vis de Mash Burnedead est ambigüe.
J'apprends aussi que le frère aîné de Finn, Rayan Ames, déjà cité, a été le plus jeune ayant obtenu la fameuse troisième marque sur le visage. Ces marques attestent du pouvoir de sorcellerie, prouvent que ceux qui les arborent sont magiciens. Alors, une, deux ou trois marques sont des sortes de grades.
Hajime Komoto, comme à son habitude, remercie les acheteurs de son manga, offre des bonus et répond même à des questions de lecteurs.
Un jeu de l'oie entre Mash, Finn, Lance, Lemon et Dot ne manque pas d'inquiéter sur l'avenir de notre héros qui trouve cependant un moment pour se ressourcer auprès de celui qu'il nomme Papa.
Débutent alors les épreuves de sélection pour ceux qui ont collecté au moins trois pièces d'or, soit douze candidats voulant obtenir le titre de : Élu divin.
C'est palpitant, vite angoissant et ce n'est bien sûr pas terminé à la fin de ce tome 6.
Bien joué Hajime Komoto !
Me voilà donc impatient de lire la suite et de frémir tout en admirant la qualité du dessin de l'auteur car Mash Burnedead est vraiment en danger…

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Inutile de préciser qu'encore une fois j'ai plus qu'aimer ma lecture. Je pense qu'avec le recul Mashle est ma meilleure découverte de cette année. J'avais vraiment hâte de découvrir le premier tome et je ne suis pas déçue. Plus les tomes sortent et plus je suis ravie. Déjà chaque couverture est vraiment sublime, j'aime beaucoup le fait que chaque tome soit d'une couleur différente. C'est peut être con mais dans la mangathèque ça rend parfaitement bien. Et plus les tomes sortent plus j'aime ce manga. Je ne pensais pas que c'était possible et pourtant si, j'aime de plus en plus cette histoire et ses personnages!

Dans ce sixième tome, on retrouve Mash qui profité des vacances avec ses amis, pour aller rendre visite à son père. Sauf qu'au même moment, un assassin a été envoyé pour se débarrasser de lui dans le but de l'empêcher de participer aux épreuves de sélections. Il tombe sur Rayne, l'Elu divin qui en profite pour déchaîner ses pouvoirs insondables au cours de l'affrontement. La compétition n'a même pas encore commencé que la tension est clairement palpable. Mash arrivera t'il à se faire accepter au sein des épreuves maintenant que son secret a été dévoilé aux yeux de tous?

J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce sixième tome. C'était passionnant à lire je trouve. On découvre un peu plus le personnage de Margaret Macaron (son nom m'a vraiment fait beaucoup il faut le dire!). Je trouve son personnage hyper intéressant à découvrir. Bon, il fait tout de même un peu peur enfin moi il m'a quelque peu effrayé haha. J'aime énormément le personnage de Rayne, je ne saurais trop dir pourquoi mais c'est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup. On découvre également un nouveau personnage, celui de Carpaccio Royan (son nom aussi m'a beaucoup fait rire). C'est également un personnage fascinant à suivre. J'aime beaucoup celui là même si il est terrifiant lui aussi. Mais en même temps, je trouve que c'est ce genre de personnages qui sont clairement les meilleurs.

Ce sixième tome est dans la lignée des précédents. C'est toujours passionnant à suivre. On rencontre de nouveaux personnages etc. C'est également surtout bourré d'humour et là est la grande force de ce manga pour moi. Après c'est sûr qu'il faut apprécier cet humour là mais moi clairement je suis une grande fan de ce genre d'humour. Ce que j'aime particulièrement également, ce sont toutes les petites références à Harry Potter, étant donner que c'est ma saga littéraire préférée et celle qui m' a donné goût à la lecture, je peux vous dire que je suis ravie de découvrir un univers comme ici. J'ai hâte que le prochain tome sorte, de plus au vue de cette fin, le moins que l'on puisse dire c'est que les aventures de Mash vont être très palpitantes!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Au programme : suite de l'affrontement titanesque entre Rayne et Margaret, premières épreuves de sélection pour le titre d'Elu Divin et rencontre avec de nouveaux adversaires particulièrement dangereux, bienvenue dans l'univers délicieusement captivant de Mashle !

OMG, ce tome est absolument incroyable ! Probablement mon favori depuis le début de la série, ce qui n'est pas rien sachant mon affection toute particulière pour ce manga addictif entre magie et muscles. J'ai particulièrement apprécié la couverture mettant en valeur Rayne mais aussi le fameux duo Mash/Finn que j'aime de plus en plus au fil des volumes (cette couleur est aussi parfaite dans ma mangathèque !)

Concernant l'intrigue, on reprend très fort entre combats, compétition pour se hisser au rang d'Elu Divin et purs moments de badassitude. J'ai adoré les frères Ames, j'espère que l'on continuera à les découvrir dans les tomes à venir. Vraiment, cette lecture a été comme à chaque fois un pur moment de plaisir et j'ai donc toujours aussi hâte de lire la suite !
Pause manga ! Héhé je suis à jour dans les tomes de la série Mashle. le tome 6 a débarqué début décembre en librairie et je l'attendais de pieds fermes. Je trouvais les tomes précédents un peu répétitifs dans leur construction, dans le sens où on enchaîne les affrontements et j'avais un peu peur qu'ils perdent de leur saveur au fil de la lecture. Il faut dire que la place de l'élu divin est très convoitée et la compétition est bien rude entre les dortoirs.

Avec ce sixième tome, les choses sérieuses commencent et il est clair que Mash n'a pas perdu de sa détermination. Il a cette facilité à tourner les situations dangereuses à son avantage, sans jamais faire appel à la magie puisqu'il en est incapable. Il inverse les rapports de force et c'est juste dingue.

Bon, Mash n'a pas l'air beaucoup plus futé que précédemment, avec son obsession pour les choux à la crème. Voilà pour le côté décalé. Il a l'air de prendre tout à la légère et pourtant on sent bien que c'est un bon gars qui a des valeurs, qui ne laisse pas tomber ses amis. Et surtout, il pourrait bien être celui qui contribuera à changer le regard de la société sur les sans-pouvoirs. Rdv en février pour la suite de l'aventure !
Un tome bien plus moralisateur selon moi sur l'amitié et la loyauté.
L'histoire avance véritablement d'un bond dans ce tome, les événements s'enchaînant sur un rythme soutenu.
Les dessins restent toujours autant de qualité tout comme le découpage des séquences. Les bonus intermédiaires sont assez mignons d'une certaine façon.
Pour les personnages, le côté plus moralisateur que j'ai ressenti, a creusé un léger fossé entre moi et mon attachement au personnages, me les rendant plus… irréel
Ce tome reste intéressant tout de même mais ce n'est pas mon préféré pour sûre. J'espère que les prochains tomes retourneront sur la précédente présentation de l'histoire, plus humoristique et plus caricaturale.

Beaux-arts, amour, sports, alcool, narcotiques, jeux d’argent… on pourrait parfaitement se passer de ces choses-là pour vivre…
- Alors, pourquoi ?
- La réponse est enfantine… Parce que s’ennuyer… c’est mourir !
Ce sont les actes qui donnent un sens à nos paroles… Autant se taire si on est incapable d’agir derrière.
(page 14)
Qui dit « épreuves de sélection » dit « éliminatoires » et qui dit « éliminatoires » dit « combat pour la survie !
Tous les sorciers puissants n’aspirent pas forcément à devenir Élus divins...
Ce n’est rien de plus qu’un titre ronflant.
Ce sont les actes qui donnent du sens à nos paroles... autant se taire si on est incapables d'agir derrière !

Lire un extrait