Mashle tome 5 sur 17
EAN : 9782820343000
Kazé-Crunchyroll (20/10/2021)
4.2/5   110 notes
Alors que Mash et ses camarades célèbrent leur victoire face à Magia Lupus, un sbire de la mystérieuse organisation “Innocent Zero” vient gâcher la fête. Abel apprend alors à ses dépens que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante… Mais il en faut plus pour effrayer Mash qui contre-attaque grâce à ses muscles d’acier ! Malheureusement, cet affrontement ne sera pas sans conséquence puisque, plus tard, il se retrouve convoqué devant une commission d’enq... >Voir plus
Que lire après Mashle, tome 5Voir plus

4.08★ (1570)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Mash Burnedead poursuit son intégration dans l'académie de magie Easton. S'il a réussi à déjouer tous les obstacles dressés devant lui, les affaires se compliquent de plus en plus…
Sa force extraordinaire lui a permis jusque-là de faire illusion mais la rumeur se répand dans l'académie : Mash n'aurait pas de pouvoir magique !
Malgré les menaces, Mash ne faiblit pas alors qu'il affronte des adversaires de plus en plus coriaces. Heureusement, il lui reste ses fameux choux à la crème en cas de déprime…
Cela ne l'empêche pas de comparaître devant Blass Minister, le directeur adjoint des affaires magiques. Mash se défend bien mais voilà que débarquent des Élus divins qui réclament… je vous laisse découvrir…
En fin de ce tome 5, Hajime Komoto a la bonne idée de réserver une respiration émouvante fort bien venue. Auparavant, il a offert cinq bonus entre chaque chapitre, puis a livré quelques confidences à propos de la création de deux personnages : Abel Walker, un végétarien qui adore les tomates cerises, et Abyss Razor qui ne déjeune que de café noir et enlève son masque pour manger.
Ainsi, Mashle est toujours un manga très rythmé parfois difficile à suivre avec l'apparition de nouveaux personnages comme ce visage féminin orné d'une clé de sol. Certains autres ne sont pas toujours faciles à reconnaître mais Mash Burnedead est heureusement bien identifiable et ses aventures toujours aussi intrigantes et passionnantes.

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Ce manga est très vite devenu un de mes préférés. D'ailleurs à peine le premier tome terminé que j'étais déjà sous le charme de cet univers. Tout ces clins d'oeil à Harry Potter clairement je suis fan. On en a encore dans ce cinquième tome d'ailleurs avec le Chemin de Marchett qui nous fait fortement penser au Chemin de Traverse ou encore la boutique qui vend des baguettes magiques. Ce cinquième tome marque, pour moi, un vrai tournant dans l'histoire. Rien ne sera plus comme avant désormais. Et il me tarde de découvrir la suite.

Dans ce cinquième tome, on retrouve Mash et ses amis célébrant leur victoire face à Magia Lupus. Un des sbires de la mystérieuse organisation « Innocent Zéro » vient gâcher la fête . Abel apprend à ses dépens que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante. Mais il en faut bien plus pour effrayer Mash qui contre attaque avec ses muscles d'acier! Malheureusement cet affrontement ne sera pas sans conséquences puisque plus tard il va se retrouver convoqué devant une commission. Une rumeur court à son sujet, il serait dépourvu de pouvoirs magiques. Arrivera t'il à garder son secret caché?

Le cas de Mash ne va pas en s'arrangeant avec ce tome. Son secret est dévoilé et risque d'en subir les conséquences. Mais ce n'est pas pour autant qu'il s'en inquiète. En même temps, peu de choses atteignent Mash en vérité. Comme si il s'en fichait de tout. Mais c'est ce qui fait son charme on va dire. C'est ça qui me plait le plus chez lui, ça apporte tellement d'humour au manga. Son addiction aux choux à la crème je trouve ça vraiment drôle, surtout que généralement il les sort au pire des moments! Ce n'est pas dans ce tome qu'il va se passer le plus de choses, c'est un tome plutôt calme et pourtant il était tout aussi excellent. Je pense que c'est vraiment le fait de voir le secret de Mash éventé, le voir désormais en danger qui rend ce tome palpitant. On se demande ce qui va finir par se passer pour lui!

Cette série est vraiment très plaisante et le devient de plus en plus. J'aime particulièrement l'humour qui se dégage de ce manga, typiquement le genre d'humour que j'aime par dessus tout. Je suis hyper bon public de l'humour dans ce genre là et c'est un vrai plaisir de se plonger dans la lecture de chaque tome à chaque fois. La fin de ce cinquième opus nous promet une suite des plus palpitante! Et j'ai plus que hâte de me plonger dans la lecture du sixième!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Au programme : la suite de l'épopée du fanboy des choux à la crème - oui oui, c'est bien toi dont je parle Mash Burnedead - et de ses compagnons du dortoir Adler face à des ennemis toujours plus puissants, une rencontre inattendue avec les Elus Divins suite à la révélation de son secret et un passage par le Chemin de Marchett pour permettre à nos héros de profiter d'un moment de répit avant d'affronter leur futur adversaire... Bienvenue dans le monde magique et délicieusement déjanté de Mashle !

Ce n'est une surprise pour personne, je suis tombée sous le charme de cette série depuis ses débuts. Et la recette fonctionne toujours aussi bien pour moi : combats badass, intrigue captivante, personnages attachants et surtout beaucoup d'humour. Pour ne rien gâcher, la couverture de ce tome est particulièrement réussie, à la fois sombre, magique et pleine de muscles !

J'ai trouvé ce tome un peu plus posé que le précédent en termes de révélations, mais tout aussi passionnant car nous introduisant à de nouveaux antagonistes pour Mash, Lance, Dot et le reste de notre joyeuse bande ainsi qu'à l'organisation du monde magique (j'ai particulièrement apprécié la scène de la baguette magique !). J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le dortoir Orca et les épreuves à venir, il ne ne me reste donc plus qu'une chose à faire : attendre le tome 6 !
Il semblerait que le secret de Mash soit en train de s'éventer, cependant est-ce que cela inquiétera notre héros outre mesure ? Pas vraiment, non. Mais c'est Mash, en plus d'être doté d'une force herculéenne, la peur semble glisser sur lui comme sur les ailes d'un canard. C'est en partie ce qui fait le charme de ce héros atypique. du coup, les suppositions vont bon train le concernant.

Alors que le précédent tome était intense niveau rebondissement, ici, c'est un peu plus calme… enfin presque puisque bientôt, Mash va devoir passer devant le conseil de l'école et là encore, ça ne va pas rigoler… Enfin, si, nous on va rire quand même un peu.

Mash, héros nonchalant ou un peu simplet ?

Est-ce que je me suis ennuyée avec cette suite ? Eh bien, ma réponse est non. J'ai vraiment passé un bon moment avec nos protagonistes. Il y a une ambiance que je ne saurais vous décrire que j'aime beaucoup. Que ce soit les personnages, le ton de l'histoire ou le reste. Malgré tout, je vous avoue que de base, c'est pas trop mon genre de shônen, mais là, Mashle est en train de devenir une série doudou dans mon coeur. Certes son scénario est simple, sans prétention aucune, et les dessins ne sont pas hyper stylisés, mais dans mon cas, j'adore le tout ! Parce que finalement, c'est ça, il s'agit d'un tout.

Et cette suite est dans la lignée des précédents tomes. de nouveaux « boss » plus coriaces, apparaissent et pour le moment ce ne sont ni des amis ni des ennemis comme le peut être l'organisation « Innocent Zero » et à ce propos, un mystère plane sur Mash qui serait celui que leur chef recherche… Mais n'est-ce pas encore un quiproquo ou une erreur ? Avec Mash, je m'attends à tout !

En tout cas, j'ai une nouvelle fois passé un super moment avec Mash, et franchement, c'est une série que j'adore suivre sans me lasser ! Vivement la suite.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Mashle accumule les problèmes plus vite que la lumière, sitôt le dernier souci en date réglé, le revoilà coincé dans de nouveaux tourments et pas des moindre dans ce volume.
Niveau histoire, ce tome est plus calme, moins de combat physique mais sans pour autant perdre en rebondissements qui relance l'histoire sur une nouvelle voie.
Le personnage de Mashle est encore un peu mis en arrière pour cette fois, non pas faire place à ses comparses habituels mais à de nouveaux personnages qui semblent assez intéressants et promettent de rajouter pas mal de piment aux prochains tomes.
Niveau dessin, il me semble que l'auteur a pris le parti de diminuer le nombre de détails sur quelques illustrations pour plus se concentrer sur d'autres sans pour autant déséquilibrer l'ensemble de l'oeuvre.
La qualité du texte reste inchangé même si la case présentant un vocabulaire beaucoup plus informatique m'a légèrement perturbée.
Je me demande à quel point tous ces nouveaux venus vont influencer la suite du récit et à quel point l'auteur nous surprendra dans les prochains tomes! J'ai hâte de le découvrir!

critiques presse (1)
ActuaBD
18 avril 2022
Une très bonne continuation, toujours remplie d’humour, avant d’atteindre un moment clé du manga.
Comme ma mère me le disait souvent… C’est juste le fruit du hasard si nous sommes nés dans un environnement favorable…
Origines sociales, talents, traits physiques… Les gens qui ont reçu ces avantages ont simplement eu plus de chance que d’autres…
(page 29)
Les Élus divins.
Ces éminents sorciers sont les garants du bon fonctionnement des institutions du royaume de la magie. En plus d’intervenir dans la plupart des affaires liées à la magie… ils jouent un rôle de force armée dans la protection de l’État contre ceux qui le menacent.
Un miroir réfléchissant ! Cet artefact a le pouvoir de renvoyer n’importe quel sortilège jeté dans sa direction ! De plus, la puissance de la magie retournée sera équivalente à celle lancée !
La confiance en soi n’est pas une chose tangible qu’on peut se procurer. Au bout du compte, seul le succès importe… et pour avoir du succès, il faut d’abord avoir foi en soi-même.
D'accord j'ai pigé, je prendrai la façon dont la majorité voit le monde... Et je la bousillerai !

Lire un extrait