AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Brûlant comme le vent des steppes (9)

A présent, dans cette chaude nuit; au bord du fleuve Amour, il goûtait le suc affolant de la véritable passion. Mais celle-ci n'avait rien de sauvage, ce n'était pas le désir frénétique de ne plus faire qu'un, plutôt un sentiment de bonheur, un vertige,une souffrance exquise.
Commenter  J’apprécie          80
Je ne veux plus être qu'une femme cette nuit,simplement une femme! Ah! Que j'envie les paysannes, ces vaches aux hanches épaisses et à la tête vide,qui n'ont qu'à se coucher sur la banquette du poêle les jambes écartées!
Commenter  J’apprécie          20
Une brute, un individu aux réactions imprévisibles, mais il travaille comme un coolie. J'ignore s'il a un cœur, il n'en est pas moins mon assistant en chirurgie, une vraie machine : j'en ai besoin!
Commenter  J’apprécie          20
N'allez pas croire qu'on va vous laisser chômer au coin du feu. Il y a fort à faire chez nous. L'assistance médicale est catastrophique dans le district de l'Amour. Un médecin se voit attribuer un territoire équivalant en étendue à une vaste province. Si dans un coin il y a un éclatement de la vésicule et dans un autre une perforation de la paroi stomacale, il est certain que l'un des deux malades mourra. Vous travaillerez, camarade, jusqu'à en claquer des dents!
Commenter  J’apprécie          20
On n'adopte pas ainsi, sans crier gare, un gosse allemand, même s'il est à présent élevé par l'Etat et promet de devenir un vrai Russe. D'ailleurs, il ne l'est pas encore, il lui manque la profondeur du sentiment patriotique... Attendez encore un peu.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque les femmes ont la tête à l'envers, il n'en résulte rien de bon. Peut-on
se reposer pendant une telle soirée!
Commenter  J’apprécie          00
La Sibérie est vaste, il doit bien y avoir un coin où nous pourrions créer un petit monde répondant à nos aspirations!
Commenter  J’apprécie          00
Un ours bien dressé reste un ours!
Commenter  J’apprécie          00
Nous ferons de cet enfant un sujet exemplaire, ce sera l'objet de ma fierté personnelle. Songez à ce que disent les Tartares : à force de le baratter, le lait devient du beurre!
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (57) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5269 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}