J'ai lu (04/01/1999)
3.29/5   14 notes
Pris dans une tempête sibérienne, l'avion s'est écrasé au sol…

Dans le désert glacé de la taïga, un petit groupe d'hommes et de femmes avance dans les tourbillons de neige, titubant de froid, ivres d'angoisse… Unique et très provisoire secours : quelques vivres arrachés à l'épave.

Ils marchent, ils errent vers le Sud, mais qu'est-ce que le Sud dans cette immensité où l'homme jamais encore n'a pénétré ?

Face aux mortels da... >Voir plus
Que lire après Les damnés de la taïgaVoir plus
Bizarrement je prends du plaisir à relire ce roman qu on pourrait qualifier de '' à l eau de rose '' tant les histoires d amour de certains protagonistes prennent de la place.. d'autant que les passages romantiques sont écrit dans un style '' harlequinesque''.. Vous l aurez compris, pas de chef d oeuvre en vue.
Et pourtant les aventures de nos héros restent intéressantes, la taïga fascine et les personnages, particulièrement le' 'méchant' ' sont attachants. Il y a un côté Jules Verne dans ce bouquin, ça me rajeunit et finalement il m aura fait passer un agréable moment en ce dimanche pluvieux.
Personnellement j'adore, ce livre m'a fait découvrir KONSALIK.
IL nous fait rentrer au plus profond de l'âme humaine dans toute sa beautée et son horreur.

Dans quelques jours, la Sibérie deviendrait le plus grand congélateur de l'univers : le thermomètre descendrait, en effet, de dix, vingt ou trente degrés. Dans cette atmosphère tout demeurait intact, seul le cœur humain se transformait en un bloc figé par la peur.
Dans la Taïga, là où les loups, les ours, les hermines, les renards vivent, un homme peut vivre aussi. Il suffit d'éviter une erreur : rencontrer d'autres humains.
Nous nous trouvons dans une région où les animaux n'ont encore jamais vu un être humain. Leur comportement est vraiment édénique!
Il faut vivre au jour le jour et nous dire : chaque jour est une nouvelle vie, un nouvel amour...
Elle était assise à côté de moi, colombe fragile, cette porcelaine de Chine! Lorsqu'elle vous regardait avec ses grands yeux d'enfant, on avait des fourmis dans les doigts tant on éprouvait l'envie de la caresser.