Citations sur Marshal Bass, tome 9 : Texas Rangers (12)

- Pappy : Attends, tu as bien dit « Bass » ? Marshal Bass ? Le nègre ?
- River Bass : Celui-là même.
- Pappy : Bon sang ! Je peux pas me faire arrêter par un nègre. Tout le monde va se foutre de moi ! Arrête de bouger ! Laisse-moi une chance de bien viser !
Alors comme ça, vous seriez le seul à mériter une seconde chance dans la vie ? Vous seriez le seul à pouvoir jouer au héros, alors que nous autres ne sommes que de la vermine ? C’est bien ça ?
- Pappy : Je voulais pas vraiment t’abattre, River. C’était juste pour plaisanter ! J’ai rien contre les Noirs !
- River Bass : Comment ? Alors comme ça, on n’a jamais tiré sur aucun nègre… ?
- Pappy : Eh bien… Oui, c’est arrivé… Mais ça peut arriver à n’importe qui… De temps à autre, seulement. Attends, laisse-moi compter ! Six… sept fois ! Mais pas plus !
Des tombes… Des tombes… Des tombes avides… On construit des maisons et des cathédrales. On construit l’espoir mais au final, seules nos tombes nous survivent.
Salut mon vieux. On m’appelle Doc Moon mais je ne suis pas vraiment docteure. J’me suis dit que je devais de te le faire savoir, j’sais pas pourquoi. N’ai pas peur. Il est temps de t’en aller. Il est temps de rejoindre ceux qui t’aimaient.
- Doc Moon : Elle a l’air très mal en point.
- Mère : Oui… Je me demandais si vous pouviez… si vous vouliez…
- Doc Moon : L’emmener dans les bois et l’y laisser… Pour qu’un animal la trouve et l’élève comme une des siens ?
- Mère : Oh, mon Dieu ! Ça arrive vraiment ?!
- Doc Moon : Bien sûr, tout le temps.
- Mère : Dieu soit béni ! J’étais tellement…Vous vous moquez de moi ! Comment osez-vous ? Vous êtes une femme cruelle !
- Doc Moon : Toutes les sympas ont démissionné avant que j’arrive.
- River Bass : Tu es là, Pappy ?! Je suis le marshal adjoint, River Bass.
BLAM ! Ziing
- River Bass : Joli tir, Pappy ! Y a pas grand monde qui dégommerait un rocher en plein centre, comme ça, à cent mètres !
- Pappy : Va te faire foutre ! Je visais ta tête !
J’adore ton rire. J’en oublie toutes les tombes en ce bas monde, quand tu ris.
J’en pense que vous avez déjà les deux pieds dans une tombe, monsieur Bass, inutile de creuser davantage.
Tu crois qu’ils vont me pendre ? Une bonne vieille pendaison avec un barbecue au programme ? Ça ferait une belle édition spéciale dans le journal…