AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Korian (01/10/1900)
4/5   1 notes
Résumé :
Toute dépendance est un cas particulier qui nécessite des soins, une attention et un accompagnement quotidien, à chaque fois personnalisés.
---
Dans le cadre de ce travail il s'agit de proposer aux résidents des activités variées, des ateliers mémoire, art thérapie, ou encore musicothérapie, stimulent leurs capacités intellectuelles et suscitent le dialogue.

C'est dans ce cadre qu'est né le programme "Mémoire et transmission" dont le re... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Des mots, des vies (Lettres de résidents)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est parce que mes parents ont malheureusement du s'installer en résidence pour personnes âgées que j'ai entre autres, découvert cette publication.
C'est à travers le recueil de multiples témoignages de résidants, concernant leur souvenirs, leurs vies, leurs regrets et leurs joies; un concentré de mémoire, pur et sans fioriture. Il ne s'agit pas d'une écriture romancé, et pourtant on est en plein roman quand on explore ces vies, en compagnie de ceux qui en sont les acteurs.
J'ai eu beaucoup de plaisir à cette lecture;
Ce document n'est pas forcément facile à trouver, mais si près de chez vous ou à l'occasion d'une visite de vos proches, vous voyez une résidence "Korian" (je ne fais absolument aucune publicité, ce serait mal venu) demandez-leurs si vous pouvez obtenir ce genre de publication chez eux.
Ça vaut vraiment le coup. Bonne chance;
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'ai été prisonnier cinq ans dans le même camp. Nous étions onze dans une pièce de peut-être 4 mètre sur 4. À peine. Il y avait une fenetre large comme litière, ça faisait la largeur d'un lit ou enfin des planches en travers avec une paillasse. Les lits étaient superposés sur trois étage sauf le mien où l'on était deux l'un en dessus de l'autre.

Nous étions onze et nous nous sommes toujours bien entendus, c'est ça qui me revient toujours. On n'a jamais pensé à faire quoi que ce soit aux autres physiquement ou moralement. Quand on voit des gens se plaindre, grogner ou autre, je pense à la bonne entente que nous avions entre nous.
Commenter  J’apprécie          30
J'allais aussi me promener au bord de la rivière. Il y avait le "petit moulin", un vieux moulin désaffecté transformé en boulangerie. J'avais rencontré le fils du boulanger et nous sommes très vite devenus de vrais amis. J'allais à l'école laïque et lui à l'école libre, mais rien n'est jamais venu troubler une amitié d'une qualité rare.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : seniorsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

Elie Cohen
Albert Cohen
Leonard Cohen

10 questions
307 lecteurs ont répondu
Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre

{* *}