Boris Koslowski (01/09/2016)
2.6/5   5 notes
Qui n'a pas rêvé un jour de pouvoir s'octroyer quelques heures en dehors du temps?
Prolonger une nuit trop courte tout en arrivant à l'heure au travail, faire la fête jusqu'à « pas d'heure » et rentrer avant la nuit, toujours respecter les échéances, ne plus jamais se presser…

L'humanité peut enfin prendre son temps et chacun vivre à son rythme. C'est du moins ce que dit la publicité.

La réalité est tout autre. Les Timebox von... >Voir plus
Que lire après TimeboxVoir plus
Avant d'être un roman de SF, ou d'aventure, c'est avant tout une critique du monde du travail, de la compétitivité, et peut être un peu aussi de notre docilité (l'auteur me confirmera sans doute). L'expression d'un grand ras le bol selon moi, sans doute parce que comme beaucoup de mes contemporains, c'est un sujet qui me touche !

Pour être plus précis, l'écriture est fluide, l'originalité de la découverte qui fait l'objet du livre est à noter, c'est compliqué d'être original en SF de nos jours.
J'ai un peu moins aimé la partie action (nécessaire à l'histoire), c'est une question de goûts personnels je pense.

Je recommande, ça se lit vite, et ça soutient la cause !

Lire un extrait