AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nos pleines lunes (10)

(…). Prêt à donner et partager sans limites. Un homme qui croit certainement aux ailes… Et quand on y croit aux ailes… les vraies grandes… alors forcément elles finissent par vous pousser dans le dos… Et puis un jour, quand on en a besoin… on les déploie pour s’envoler au loin…
Commenter  J’apprécie          90
Bien vivre c'est apprendre à fermer les portes.
Commenter  J’apprécie          50
 Si c'est jamais alors c'est aussi toujours.
Commenter  J’apprécie          20
La vie c'est quand ça vient c'est pas forcément quand ça doit.
Commenter  J’apprécie          20
Savoir s'envoler c'est aussi atterrir.
Commenter  J’apprécie          20
 À l'époque du cahier maman avait retrouvé un peu de rose aux joues. Je crois que c'est à ce moment-là qu'elle a trouvé la phrase. Celle qu'on a fait si naturellement nôtre. Notre phrase. Ces mots magiques qu'elle mettait à toutes les sauces. Au début de beaucoup de phrases. Plus banales. Et même quelconques...
C'est heureux ce cahier...
C'est heureux ce beau temps...
C'est heureux... 
Commenter  J’apprécie          20
 J'aime traverser le Luxembourg. Seule. La vie est toujours au rendez-vous. Toutes les vies. Ou bien presque... Tout se dit et tout est là. Une force inouïe qui grouille au sein de ces jardins qui traversent les siècles comme d'autres traversent la Seine.
Quand le temps commence à m'échapper, quand je ne sais plus pourquoi, quand je n'arrive plus à accepter, alors j'y plonge et replonge. Je bois ces vies. Elles m'abreuvent. Me sauvent parfois.
Commenter  J’apprécie          20
Dehors il tombe des rideaux de flocons. J’ai jamais vu ça des si épais. Des flocons gros comme quoi ? qu’elle a demandé Madeleine, Gros comme toi j’ai dit. Elle a rigolé. Avec P’tit Jo on imaginait pareil, je crois. Plein de grosses madeleines qui tombaient du ciel… Alors on est tous sortis dans la cour. Avec des bonnets sur la tête, des gants autour des doigts, et des grosses lunettes pour les yeux et les joues. Comme ça qu’elle a dit Madeleine personne peut être mouillé. Même pas toi Lucas. Aujourd’hui je veux bien la croire Madeleine, parce qu’elle a ri avec moi quand c’était la pluie des madeleines.
Commenter  J’apprécie          10
Il fait doux ce matin. Giroflées. Romarin. Une mêlées de senteurs enivrantes. Sur le bord de la fenêtre quelques gouttes de pluie restées là. Impassibles. Patientes elles aussi. Quelques oiseaux ne tarderont pas. La patience j’en ai toujours eu.(…) C’est calme d’observer cette agitation derrière la vitre. Très calme. Doux comme la neige qui tombe. Patience rime avec silence. Je m’y perdrais parfois mais j’y crois. C’est si bon. J’ai toujours aimé ça le silence.
Commenter  J’apprécie          10
Je m’accroche à ses yeux. Ses grands yeux bleus qui m’ont toujours fasciné depuis notre première rencontre. J’y vois tout cet amour décuplé. Soudain je sens une douceur angevine qui m’enlace. Comme une enveloppe de velours qui délicatement viendrait se poser sur mes épaules meurtries. Ses bras se referment sur mon corps (…).
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (17) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}