Sophie Krebs (Autre)
Paris Musées (09/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après avoir participé à l'effervescence artistique des avant-gardes, Victor Brauner rejoint le mouvement surréaliste en 1933 à Paris, avant d'en être exclu en 1947. Complétée par une biographie illustrée, cette monographie consacrée à l'artiste roumain regroupe plus d'une centaine de tableaux et de dessins, des essais de spécialistes ainsi qu'une anthologie de textes, dont certains inédits.
Que lire après Victor Brauner : Je suis le rêve - Je suis l'inspirationVoir plus

Video de Sophie Krebs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Krebs
En ligne depuis chez vous, suivez les trois commissaires Sophie Krebs, Camille Morando et Jeanne Brun pour une visite exclusive de l'exposition Victor Brauner "Je suis le rêve. Je suis l'inspiration."
Le Musée d'Art Moderne de Paris consacre à Victor Brauner (1903-1966), figure singulière du surréalisme, une importante monographie regroupant plus d'une centaine d'oeuvres, peintures et dessins, dont certaines montrées en France pour la première fois depuis la dernière rétrospective à Paris au musée national d'art moderne en 1972.
En savoir plus sur l'exposition : https://www.mam.paris.fr/fr/expositions/exposition-victor-brauner