EAN : 978B096MPWN1G
Librinova (04/06/2021)
4.5/5   2 notes
« J’avais subitement le choix entre noyer ma frustration derrière des verres d’alcool ou rentrer chez moi me masturber. Je résolus ce dilemme en avalant successivement plusieurs gorgées de mon verre de vodka et en prenant la direction de la sortie. »

Dans le Paris des années 2010 et 2011, Antoine Sobieski, jeune trentenaire mis au placard par son entreprise, trompe l’ennui le soir en écumant bars, clubs et lieux insolites de la capitale. Au programme ... >Voir plus
Nous enchaînons les rencontres parfois douteuses, bizarres, poétiques et cocasses. Nous suivons Antoine qui enchaîne les bars, clubs et autres lieux le soir, ils les enchaînent comme il enchaîne les rencontres, il les enchaînent comme les musiques qui passent à la radio, il les enchaînent comme les verres d'alcool, la drogue et le sexe, il les enchaînent comme les peurs qui nous prennent de cours.

Je remercie fortement la maison d'auto-édition Librinova, pour la confiance et la gentillesse !

Je suis encore une fois surprise de ma lecture. J'écris ces mots directement après avoir terminé ma lecture. Une lecture intrigante pour moi, une lecture qui m'a laissé et me laisse sans voix, une aventure que j'ai suivi avec poésie et dureté des événements qui nous entraînent. C'est sans doute quelque part dans le monde une réalité. Comme quelqu'un se sentant inutile, parcourant les bars, clubs et autres lieux de sa ville, qui sait ? Mais ça va bien plus loin que ça…

J'ai pris cette lecture en "mots à mots" me laissant guider par le style de l'auteur, oubliant tout autour de moi et en vivant l'histoire. Enfin si on peut ;)…

La plume de l'auteur à su m'envoûter, elle m'a prise par les tripes et ne m'a pas lâché. J'ai aimé lire cette réalité durcie par la peur et l'obscurité, j'ai aimé m'aventurer dans les ténèbres de ces nuits, tout simplement.
Je tiens à remercier le compte Librinova influenceurs sur Instagram pour m'avoir permis de lire ce livre que j'ai adoré.

L'histoire se déroule à Paris entre 2010 et 2011. On y retrouve Antoine Sobieski la trentaine, mis à pieds par son entreprise. le soir il chasse l'ennui en allant de bars en bars, dans des clubs et des lieux insolites dans Paris. Il noie sa frustration dans des verres d'alcool. Il cherche la liberté et se recherche lui même surtout, à faire des rencontres d'un soir.

Dans son premier livre, l'auteur nous entraîne dans un Paris de nuit avec brio.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..