Citations sur Parole vivante. Transcription moderne du Nouveau Testam (17)

Certitudes
Celui qui a le Fils a la vie.
Celui qui n'a pas le fils n'a pas la vie.
Je vous écris tout cela, pour que vous sachiez avec certitude que vous possédez la vie éternelle, vous tous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
I Jean 5 : 12-13
(page 780)
Car le Père lui-même vous aime de tout son cœur parce que vous êtes devenus mes amis : vous m'avez témoigné votre amour et vous avez cru que je suis issu de lui. C'est vrai : je suis sorti de chez mon Père et je suis venu dans le monde. Maintenant, je quitte de nouveau le monde et je retourne auprès du Père.
Jean 17 : 27-28 (page 333)
Conservez en tout temps votre joie.
Que votre prière ne se relâche point.
Dites merci pour tout et en toute circonstance.
I Thessaloniciens 5 : 16
(page 662)
Que conclure ? Des païens, qui ne se souciaient pas de plaire à Dieu, ont été agréés par lui ; sans le chercher, ils ont trouvé comment être justes devant lui : en lui faisant confiance. (Romains 9 : 30)
(page 474)
Livrez donc à la mort - et maintenez-y - les aspirations venant de votre Moi terrestre : l'immoralité, les pensées malpropres, les passions incontrôlées, les désirs inavouables et cet attachement aux biens qui est un forme d'idolâtrie. (...) Tous ces débordements, vous les connaissez bien puisque, autrefois, lorsque vous marchiez encore dans les rangs des ennemis de Dieu, c'était votre vie.
À présent, rejetez tout cela derrière vous : plus de colère ni d'irritation, plus de méchancetés ni de médisances, plus de vilains propos ou de paroles inconvenantes souillant vos lèvres ! Ne dites plus de mensonges les uns aux autres ! Car vous avez dépossédé le vieil homme avec tous ses agissements et revêtu l'homme nouveau qui ne cesse de se renouveler sur le modèle de son Créateur et s'achemine progressivement vers une connaissance toujours plus exacte (de Dieu).
Colossiens 3 : 5 - 10 (page 647)
Si l'un de vous manque de la sagesse nécessaire, qu'il la demande à Dieu et il la lui donnera car, à tous, il distribue ses dons généreusement et en toute simplicité, sans adresser le moindre reproche.
Jacques 1 : 5 (page 740)
Ce fils, reflet visible
Du Dieu que nul n'a vu,
Est donc le Premier-né,
Il a la primauté
Sur toute créature.

En lui, tout fut créé,
Dans les cieux et sur terre.
L'univers tout entier,

Avant toute existence,
Par lui, tout l'univers
Est maintenu en vie.

(page 640) Colossiens 1 : 15-17
Ne vous posez pas en juges d'autrui, pour ne pas être mis vous-mêmes en jugement. Car Dieu vous jugera vous-mêmes de la manière dont vous aurez jugé votre prochain, et il vous appliquera la mesure dont vous vous serez servis pour le mesurer. Matthieu 7, 1 et 2 (page 37)
Aux origines, avant que rien n'existât, le Fils, expression de Dieu était là.
Il était face à face avec Dieu, étant lui-même Dieu.
De toute éternité donc, il était là, face à face avec Dieu.
Tout ce qui existe a été créé par lui ; absolument rien n'a pris naissance sans lui.
La vie résidait en lui. Cette vie est la lumière de tout le genre humain. La lumière rayonne vers les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont pas acceptée.
(Jean 1 : 1-5 - page 276)
Vous aimez Jésus, sans l'avoir jamais vu ; vous placez votre confiance en lui, sans le voir encore et, à cause de lui, vous êtes transportés de joie - d'une joie inexprimable qui porte en elle le reflet de la gloire céleste - car vous êtes assurés de remporter le salut de vos âmes comme prix de votre foi.
I Pierre 1 : 8-9 (page 751)