4.5/5   2 notes
"Vraiment, je te l'assure : celui qui ne passe pas par une nouvelle naissance, ne saurait voir le règne de Dieu."...

"Oui, vraiment, je vous l'assure : celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m'a envoyé possède, dès à présent, la vie éternelle et il n'aura pas à comparaître au jugement (dernier) : il a déjà franchi la frontière de la mort à la vie."
- Jésus-Christ (Jean 3:3 ; 5:24)

"Rappelez-vou... >Voir plus
Que lire après Parole vivante. Transcription moderne du Nouveau TestamVoir plus
Grâce à cette transcription le Nouveau Testament prend vie, pour nous, aujourd'hui. le sens s'éclaire, notre intelligence s'ouvre et notre coeur avec.
La semence de vie, la Parole vivante et éternelle de Dieu, peut enfin agir, débarrassée du voile des termes obscurs et des formules au sens confus.
Jamais ouvrage n'aura mieux mérité son titre.

Livrez donc à la mort - et maintenez-y - les aspirations venant de votre Moi terrestre : l'immoralité, les pensées malpropres, les passions incontrôlées, les désirs inavouables et cet attachement aux biens qui est un forme d'idolâtrie. (...) Tous ces débordements, vous les connaissez bien puisque, autrefois, lorsque vous marchiez encore dans les rangs des ennemis de Dieu, c'était votre vie.
À présent, rejetez tout cela derrière vous : plus de colère ni d'irritation, plus de méchancetés ni de médisances, plus de vilains propos ou de paroles inconvenantes souillant vos lèvres ! Ne dites plus de mensonges les uns aux autres ! Car vous avez dépossédé le vieil homme avec tous ses agissements et revêtu l'homme nouveau qui ne cesse de se renouveler sur le modèle de son Créateur et s'achemine progressivement vers une connaissance toujours plus exacte (de Dieu).
Colossiens 3 : 5 - 10 (page 647)
Le livre dont nous vous présentons une nouvelle traduction est différent de tous les autres : ouvrage collectif - mais inspiré par un auteur unique, d'origine divine - et, pourtant, si profondément humain, vieux de dix-neuf siècles - mais plus actuel que jamais, rédigé dans une langue morte - et aucun autre livre n'est traduit dans autant de langues vivantes : c'est "la parole vivante et éternelle de Dieu".
Les autres écrits se démodent vite, leur intérêt est si éphémère ! Celui-ci garde une fraîcheur et un impact permanents. Plus que cela : cette Parole vivante est capable de communiquer la nature divine en nous faisant "naître de nouveau" à une vie impérissable. (page 7)
Car le Père lui-même vous aime de tout son cœur parce que vous êtes devenus mes amis : vous m'avez témoigné votre amour et vous avez cru que je suis issu de lui. C'est vrai : je suis sorti de chez mon Père et je suis venu dans le monde. Maintenant, je quitte de nouveau le monde et je retourne auprès du Père.
Jean 17 : 27-28 (page 333)
Le terme qui caractériserait le mieux cet essai serait sans doute celui de métaphrase qui désigne "une traduction d'un texte plus respectueuse du fond que de la forme" (Robert), mais comme ce mot n'est guère employé, nous avons utilisé celui de transcription avec la nuance qu'il a spécialement en musique : adaptation d'une œuvre pour des instruments autres que ceux pour lesquels elle a été écrite. (...)
Ainsi cette transcription française voudrait utiliser toutes les ressources d'une langue infiniment riche et nuancée pour transmettre à nos contemporains l'ensemble des notations contenues dans le précieux texte original.
(page 13 - préface)
Certitudes
Celui qui a le Fils a la vie.
Celui qui n'a pas le fils n'a pas la vie.
Je vous écris tout cela, pour que vous sachiez avec certitude que vous possédez la vie éternelle, vous tous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
I Jean 5 : 12-13
(page 780)