Critique de MissPotyMary

Voici la grande aventure d'une petite souris à la curiosité et l'intelligence sans limite.

Fascinée par la lune, elle est convaincue que celle-ci est une énorme boule de pierre. A contre-courant de ce que pensent ses congénères -pour les souris, l'astre rond criblé de trous ne peut être qu'un fromage- elle décide de tirer cette affaire au clair, une fois pour toutes!

Au fil des pages, la voici qui se prépare au grand voyage. Elle s'instruit, se documente et expérimente. Très vite les premiers essais arrivent. D'échec en échec, notre petite héroïne, sans perdre son enthousiasme, se perfectionne et nous inspire!

Les paysages lunaires, les scènes du quotidien de cette petite souris, les personnages mis en scène, les jeux de perspective,… chaque planche est d'une très grande richesse et d'une beauté stupéfiante.

La palette de couleurs est particulièrement attrayante. Ces teintes marronées et sépia offrent un certain sentiment de nostalgie transportant immédiatement le lecteur dans le passé.

En fin d'album, le lecteur peut trouver un dossier retraçant, en abrégé, l'histoire de l'astronautique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..