Citations sur Deux filles sur le toit (19)

J’ai le sentiment de plonger dans le vide, sans personne pour me rattraper.
Si un drame les avait frappés, si l’état de Mark s’était aggravé, nous ne nous serions pas senties si seules à l’hôpital. Mais alors Mark n’aurait pas survécu, ce qui aurait été affreux. Mon Dieu, je ne suis même pas sûre de comprendre ce que j’essaie d’exprimer.
Si j’étais sûre qu’il y a un Dieu, je lui dirais : « TU VEUX BIEN ARRÊTER DE POURRIR LA VIE DE TOUT LE MONDE ! »
Les contours de mon univers se sont soudain assombris. Mon coeur battait à tout rompre. Comment le monde peut-il être ainsi ? Pourquoi les gens font-ils des choses aussi terribles ? Ca n'a aucun sens. Le souffle me manquait. J'ai vomi. Cela ne m'a même pas soulagée.
Les branches dénudées
Se dressent avec rudesse
Avec des bagues aux doigts
Des nœuds dans les cheveux

L'hiver argenté
De pluie enfumé
Les sorcières du soleil
A nouveau volent bas

Dans une mare de grisaille
Gît l'été dernier
Où rien ne peut nager
Sous mes yeux meurt
Ma sœur.

Le printemps est chargé
De tout ce qui a été,
Et elle est toujours là,
Eclatante, invisible.
Lucy Haywood et moi n'avons plus grand-chose en commun, ces derniers temps. Chaque fois qu'on se voit, il y a comme un malaise, du fait qu'on était si proches dans notre enfance. [...] Non que Lucy ne m'aime pas (du moins ça m'étonnerait) ou que je ne l'aime pas. C'est juste qu'on faisait toutes les deux partie du même conte de fées, autrefois. On faisait l'une et l'autre partie de l'histoire, des aventures magiques nous arrivaient à elle comme à moi. Maintenant, on ne figure plus dans le même livre. Le sien ressemble à un roman de plage conventionnel et bien ficelé, à l'intrigue cousue de fil blanc (petit copain, lycée, famille géniale) alors que mon livre à moi, eh bien, il ne ressemble pas à ça - ni roman d'amour, ni conte de fées, pas le genre best-seller de l'été.
1ère phrase: Je fixe les mots noirs comme des petites araignées, les regarde tisser leur toile.
Dernière phrase: Kalila sera là d'une minute à l'autre.
Devant le Parlement, un petit groupe d'individus protestait contre la guerre en Irak. cette guerre me paraît absurde. Rien que d'y penser, ça me met mal à l'aise. Certains prétendent que la guerre va arranger les choses. Pour qui ? Pas pour moi. Tant de personnes assassinées... Et au nom de quoi ? De la religion ? ça semble inconcevable. Les gens sont en colère, les gens sont perdus, les gens ont peur, mais pas à cause de la religion.
La famille de Dan est musulmane, j'imagine. Je n'en suis pas sûre. Kakila est musulmane, aucun doute là-dessus. Mégane est chrétienne, même s'il lui arrive de se montrer très mauvaise chrétienne ! Je ne crois pas être quoi que ce soit ... [...] Au bout du compte, nous ne différons pas beaucoup les uns des autres.
Je ne suis même pas sûre de comprendre ce que j'essaie d'exprimer.
Je fixe les mots noirs comme des petites araignées, les regarde tisser leur toile. Il y a quelque chose de plaisant à remplir une page blanche.