AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 33 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Enfin, le tome 3 est sorti, on va connaître la fin du premier cycle. C'est une série de fantasy médiévale, dynamique, vivante, avec un personnage principal vraiment sympathique, une jeune fille attachante avec son adresse, son espièglerie et sa naïveté. le récit, entre magie, prophétie, malédiction est tout de même assez simple à suivre, il y a beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas une seconde, le graphisme est aussi très dynamique. Cette série est passionnante, le premier cycle se termine en beauté et je compte bien me précipiter sur le second quand il sortira.
Commenter  J’apprécie          120
Le temps passe, l'eau coule sous les ponts, l'été arrive chaud et vorace, et on se retrouve à lire une fin de cycle bien après la découverte des deux autres tomes.

C'est un peu loin. Un peu flou. Certes c'est très actif, ça remue beaucoup. le trait toujours aussi rond et doux.

Mais on perd un peu la flamme.
La fin du livre promet un nouveau cycle.
Je pense qu'il se déroulera sans moi.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai bien aimé clôturer ce premier cycle. Avec ce volume, j'ai ressenti le basculement du public concerné pour la série. Il y a beaucoup de morts, de sang et de violences pour Voro. Est-ce réellement destiné à un public jeunesse? Surtout dans ce dernier volume. C'est assez attendu comme fin et cela amorce bien la suite de l'aventure.
Commenter  J’apprécie          60
Plus sombre et plus violente que les précédentes (une ou deux scènes de batailles bien découpées), cette troisième bd de la série clôture les premières aventures de la jeune Lilya, voleuse intrépide prise au coeur d'un complot.
Il est intéressant de suivre une figure féminine forte dans cet univers moyenâgeux scandinave (rappelons que l'histoire est traduit du finnois). D'autant plus avec une figure aussi loyale avec son mentor que fourbe avec ses ennemis.
La fin laisse entrevoir de nouvelles complications que l'on espère aussi trépidantes que les premières.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Cette troisième partie du premier cycle de la série "Voro" finit en apothéose et ouvre une nouvelle ère.

Lilya est un personnage féminin fort et malin qui sort totalement des sentiers battus. C'est un plaisir de la suivre dans sa quête même si elle s'en sort peut-être un peu trop facilement à chaque fois.
Commenter  J’apprécie          30
On retrouve avec plaisir Lilya, cette petite voleuse prête à tout pour sauver son ami. L'aventure dans ce 3eme tome est assez rapide (mais convient pour un public jeunesse).
Ici l'ambiance est un peu plus sombre que les précédents épisodes. le petit bémol néanmoins est que ce tome annonce le prochain cycle et on a l'impression qu'il est un peu bâclé pour laisser l'histoire continuer. A suivre donc
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5251 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}