Voro tome 4 sur 9
EAN : 9782203211087
Casterman (29/01/2020)
3.82/5   14 notes
Lilya et Seamus ont rejoint la capitale du royaume, où ils essaient de repartir à zéro en intégrant la guilde des voleurs locale. Ce qui se présente bien, puisque le grand maître de la guilde est un vieil ami de Seamus. Une fois les épreuves passées avec succès, Lilya se voit confier une première mission : dérober un livre dans un château oublié. Pendant ce temps, la tribu du feu célèbre le retour de son dieu Ithiel, malencontreusement réveillé par notre voleuse pré... >Voir plus
Que lire après Voro, tome 4 : L'armée de la pierre de feu (1/3)Voir plus

Yojimbot

Sylvain Repos

3.96★ (736)

3 tomes

"Voro : La légion de Brimstone", première partie, cycle 2 fait suite à la première trilogie de la série "Voro". On retrouve Lilya et Seamus plus en formes que jamais.

Les guerres font rage mais on pressent qu'une autre guerre bien plus terrible va éclater. de nouveaux personnages entrent en scène, le décor est planté. C'est un bon tome de transition pour initier ce deuxième cycle.
Voro repart pour un nouveau cycle, avec son héroîne Lilya la petite voleuse, espiègle adroite, courageuse et que je suis trop content de la retrouver, et Seamus, vieux voleur qui a acquis une certaine sagesse et qui fait la balance avec Lilya. le graphisme de Janne Kukkonen s'affine, proposant de belles ambiances colorés. le monde Fantasy médiéval est bien imaginé, peu de monstres, plutôt de la magie, pas de temps morts, beaucoup d'action, des personnages bien campés, même les rôles secondaires sont traités avec soin. C'est vraiment une série de Fantasy passionnante, elle est destinée à un public jeune, mais je la conseille à tout le monde.
Premier tome de ce nouveau cycle (4e en tout) durant lequel on suit désormais le duo formé par Lilya la petite voleuse et Seamus son vieux maître.
En fuite suite à leurs péripéties précédentes, ils trouvent refuge auprès d'une nouvelle guilde de voleurs, plus chaleureuse, qui va donner sa chance à la jeune fille.
Comme toujours, rien ne se passe comme elle l'avait prévu, d'autant plus que leurs ennemis démoniaques reprennent des forces.
Une série fantasy de bonne qualité qui sait ménager son suspens et nous rendre attachants ses personnages.
Je suis curieuse de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr
On retrouve l'intrépide Lilya dans ce nouveau cycle qui s'annonce riche en (més)aventures.
Cette lecture destinée à un public jeunesse promeut les thématiques du courage face à l'adversité, de la loyauté et de la volonté de croire en ses rêves. Lilya est cette héroïne badass qui n'a pas froid aux yeux pour réaliser son objectif et démontrer que son âge et sa condition ne sont pas pas des freins

- Je pensais couper en passant par le col. C'est bien de là que vous arrivez ?
- Non. N'y songez plus !
- Ah ? C'est pourtant le chemin le plus rapide ?
- Le plus rapide pour le royaume des morts, oui !

[p13]
Depuis la nuit des temps, oubliée,
De la mémoire de l'homme, effacée,
La plus belle des demoiselles de la création,
Encore par certains adorée,
Par ses fidèles priée et implorée,
Qui prennent dans l'obscurité secrète
Or, argent puis la poudre d'escampette.
Le seul moyen de retrouver le pouvoir n'était pas le pardon du peuple... mais son oubli !