Dans un monde où les échanges virtuels prennent de plus en plus de place (beaucoup trop selon moi), j'ai trouvé intéressant que les auteurs fassent le choix de mettre en place une correspondance épistolaire dans leur roman. Ils auraient pu choisir de faire communiquer leurs deux personnages par le biais de mails ou de textos, mais non, ils ont opté pour des lettres. Je trouve ce choix important symboliquement, c'est un vrai parti pris.

Pour ce qui est de l'écriture, elle est fluide et se lit facilement. le texte ne manque pas d'humour mais apporte aussi des scènes plus tristes et émouvantes. Les deux auteurs prêtent une voix bien particulière à leur personnage. On identifie bien la voix de l'héroïne et celle de son camarade grâce à leurs tournures de phrases, expressions, type d'humour etc.

Si au départ il est amusant de lire les courriers échangés par les deux adolescents, j'avoue que cela a finit par le lasser au bout de plusieurs chapitres. On a le sentiment que les auteurs oublient un peu le lecteur et partent dans leurs délires à deux. Même s'ils ajoutent quelques éléments dramatiques en cours de route, cela ne parvient pas à rythmer l'intrigue.

Pour ce qui de la romance induite par le titre, j'ai été très déçue de constater qu'elle n'arrivait finalement que dans les 4 ou 5 dernières pages du livre. Qui plus est, elle n'est pas du tout amenée de façon convaincante. Je m'attendais à quelque chose de plus subtil, un changement perceptible au fil des lettres. Mais non. Les ados se racontent leurs multiples aventures amoureuses et à la fin, hop, ils se mettent ensemble. Pas très romantique à mes yeux.