AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CelineGe


Intriguée par le sujet, et ayant lu beaucoup plus de mauvaises critiques que de bonnes sur ce roman, j'ai voulu me faire mon avis...
J'ai globalement été déçue, même si j'ai été séduite par ce que je qualifierais d'exercice de style. Notamment dans la montée (ou remontée ?) progressive de la folie chez la narratrice, qui se fait sentir avec l'immixtion de plus en plus fréquente de ses souvenirs personnels, qui se font de plus en plus douloureux, au beau milieu de son récit/confession.

J'ai trouvé cette histoire flippante. C'est le mot.
Dommage que le livre soit trop court, que le sujet ne soit pas assez creusé, à mon goût. La tierce personne qui a accès à notre chez-soi, donc notre intimité, peut en effet être perçue comme une certaine menace (elle va connaître tous nos petits secrets !!!) mais chez la narratrice, ça prend une ampleur démesurée et l'on comprend pourquoi, au fur et à mesure. le thème est original, intéressant. J'aurais aimé en savoir plus, en profondeur.

Et je suis toujours embêtée quand j'ai du mal à comprendre la fin d'un livre.
Je pense que je cherche trop la petite bête et que, au final, Sandra a bien renvoyé la femme de ménage, puisque c'est la première chose qu'elle livre au lecteur.
J'espère qu'elle a retrouvé un certain équilibre mental...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}