Mitsuko attitude tome 6 sur 6
Delcourt (13/03/2013)
3.9/5   5 notes
Le bonheur de Mitsuko aura été de courte durée, et la jeune fille ne se remet pas du terrible choc qu’elle vient de subir. Malgré les encouragements de ses proches, elle semble avoir perdu goût à la vie. A quoi bon vivre ? A quoi bon faire tant d’efforts s’ils peuvent être réduits à néant en l’espace d’un seul instant ? Voici le final émouvant et plein d’espoir de ce shôjo manga d’avant-garde !

Que lire après Mitsuko attitude, tome 6Voir plus
Fin de la série ...

Un point positif pour ce volume, le travail de deuil que doit faire un des personnages est très bien rendu. Chapeau !

Hélas, j'ai trouvé la fin hachée, trop brève (j'ai dû la lire trois fois pour m'assurer que je l'avais bien comprise – et de plus, en France, elle serait impossible ! – j'ai été un peu choquée );

Les mangas, c'est pas ma tasse de thé...
Ce tome est le dernier de la série, j'ai refermé celui ci avec un petit pincement au coeur. Elle va me manquer Mitsuko.
Ce manga a une vraie fin même si celle ci est loin des délires des premiers tomes. Ici on assiste au deuil de Mitsuko, c'est dur, triste et émouvant.

critiques presse (1)
BoDoi
29 mai 2013
Dans la même veine décalée de Switch Girl ou Otomen, mais en plus éducatif et engagé, ce manga a le mérite d’avoir un démarrage et un propos originaux.