Critique de Maroussia_Ivanovna

Je trouve que les personnages de Kutscher ont toujours de la profondeur, avec leurs qualités et leurs défauts. Dans ce roman en particulier on découvre Golstein, un tueur à gage pur et dur. Cependant l'affabulation le confronte à des événements et à des personnages qui font apparaître des sentiments, des réactions, des valeurs qu'on ne lui aurait pas imaginés. On serait presque tenté de l'estimer si de loin en loin on ne nous rappelait pas son "métier". Alex est aussi un personnage attachant, que la vie n'a pas ménagé, sur le fil entre honnêteté et malhonnêteté.

J'espère qu'il se trouvera un éditeur pour faire traduire Die Akte Vaterland, le n° 4 de la sérier et Märzgefallene, le n° 5 et qu'on pourra avoir le plaisir de les trouver également en version audio avec une interprétation tout aussi talentueuse que celle des 3 premiers tomes. Cette série fait partie des rares ouvrages qui se placent à un moment-clé de l'histoire sans laisser entrevoir que l'on connaît désormais les conséquences des événements politiques qui sont en train de se passer. C'est un point de vue très intéressant. Par ailleurs, il n'y a aucune longueur dans ces longs romans ; on n'a jamais l'impression que l'auteur délaie, mais qu'il a besoin de tout ce temps pour exposer son affabulation bien construite et pleine de surprises.