Critique de cicou45

Ayant eu le privilège d'être sélectionnée pour faire partie du jury Jungle Pépites, je tiens tout d'abord à remercier babelio ainsi que les éditions Nathan pour l'envoi de ce superbe ouvrage.

Adaptation en bande dessinée du roman de Jean-Côme Noguès "Le faucon déniché", le lecteur se plonge ici dans une histoire historique et qui m'a réellement donné l'envie de découvrir l'oeuvre originale de l'auteur que je ne connaissais pas jusqu'à présent. le lecteur découvre ici l'histoire du jeune Marin, un fils de paysans qui se prend d'affection pour un jeune faucon, chose qui lui est normalement interdite puisqu'il s'agit d'un privilège seigneuriale. Contre la mise en garde de ses parents qui se font cruellement du soucis pour lui, Martin apprivoise l'un d'entre eux mais se fait arrêter par le fauconnier du seigneur Guilhem et enfermé dans la tour du château. Alors que ce dernier ignore tout des activités de son fauconnier, Martin réussira cependant à alerter les villageois d'une attaque mais cela suffira-t-il pour qu'il recouvre sa liberté ainsi que le faucon que l'on lui a arraché afin de le dresser, comme ses semblables, dans le seul but de tuer ?

Une bande-dessinée extrêmement bien travaillée du point de vue graphique et sur le plan scénaristique et je tiens à souligner ici le travail de l'Hermenier et de Dupré qui, je pense, ont su rendre dignement hommage (je vous le confirmerai une fois que j'aurai lu le roman d'origine) de à Jean-Côme Noguès. de plus, quelques jeux ludiques et instructifs se trouvent en fin d'ouvrage pour donner à notre jeune lecteur (ou pas d'ailleurs car je me suis moi-même prêté au jeu) l'envie d'aller plus voir et de voir si il a été attentif au cours de sa lecture. A découvrir et à faire découvrir !