Critique de Shool

L'aventure continue avec "Les quatre fantastiques". Et nous ne sommes pas déçu. Toujours Plus près du secret nous promet l'auteur. Et il nous met l'eau à la bouche quant au prochain et dernier tome.

Nos quatre amis se voient toujours poursuivis par des malfaiteurs. Ils sentent qu'ils touchent à un secret inaccessible, ou plutôt qui aurait dû l'être.
Ils voyagent maintenant de Londres à l'Argentine en passant par le Chili, se retrouvent sur une île mystérieuse en forme de chameau dans laquelle se cache des informations capitales.
Clarence est toujours derrière eux. Agustin aussi, mais pas dans le même groupe.

On trouve dans ce tome toujours autant d'action, toujours autant d'amitié et quelques difficultés pour nos héros à avancer. Erik L'HOMME, comme toujours, sait nous impressionner en déficelant des intrigues impossibles.

Ce livre est toujours doté des pensées de chaque personnage à la première personne en début de chaque chapitre, ce qui aide à la sympathie et à l'attachement, mais aussi d'une note historique tirée souvent de livres ou de citations en fin de chapitre pour nous mettre dans le doute quant à la réalité de certains de ses propos.

Auteur de fantaisie, qui mélange subtilement des faits de la réalité avec une intrigue prenante pour notre plus grand bonheur, Erik L'HOMME manipule très bien son sujet, ainsi que son lecteur et ses personnages.

La question qui reste sur le bout des lèvres est la suivante : Qui sont réellement Violaine, Claire, Arthur et Nicolas ?
Si vous voulez le savoir, faites comme moi, attaquez le tome 3 !