Citations sur Si les hommes avaient leurs règles (7)

Et des douleurs, p'tit, je te dis pas : intolérable. Quand ça débarque, c'est Omaha Beach !
■ OPÉRATION NEPTUNE
► Southwick House, Hampshire, quartier général des forces alliées en Angleterre, 5 juin 1944
- Les experts-météo prévoient une amélioration pour demain.
- Mais surtout, nos espions à Berlin viennent de nous informer d'une chose importante... Hitler vient d'entrer en syndrome prémenstruel. Or, quand le Fuhrer a ses deuches, il est d'humeur... heu... massacrante, si j'ose dire. Il boude, jette des choses par terre et n'écoute personne. Messieurs, il faut en profiter. Gentlemen, le débarquement aura lieu demain.
► Côte normande, 6 juin 1944
- T'es tout pâle, t'as tes ramiaous ?
- Nan. J'ai le mal de mer, connard.
[ un SS, appel d'un Blockhaus ] - Schnell ! Passez-moi l'état-major du Führer !
[ des alliés sur la plage ]
- T'es tout pâle, t'as tes ramiaous ?
- Non. J'ai la trouille, connard.
► Berchtesgaden, Alpes bavaroises. Nid d'aigle, état-major du Führer.
- Hallo ? Gue ze paze-d-il ?
- Les Anglais débarquent ! Les Anglais débarquent !
- Galmez-fous, mon fieux, brenez bludo uneu bouillodeu chaudeu...
- Mais... Mais... Il faut prévenir le Führer !
- Hors de quezdion ! Les Anglais sont en train de débarquer chez lui aussi !
- Was ?! Dans les Alpes bavaroises ?!
- Ja ! Comme tous les mois !... Ha, le con ! [ clac, il raccroche le téléphone en riant ]
Déclaration des droits de l'Homme .
Article 2: chacun a droit à la protection périodique et à la dignité menstruelle.
C'est une bombe : si on touche à ce truc, demain c'est la révolution.
« Chez moi, c’est du maousse. Des litrons d’hémoglobine tous les 28. Et niveau protection, c’est simple : y a pas ma taille. Les ‘flux abondants’, pour moi, ça taille fillette. » (p. 3)
« Tout le monde sait que Superman a des super-règles ! Pourquoi il aurait un slip rouge, sinon ? » (p. 26)
« Les menstruations deviendraient une manifestation de virilité enviable et dont on peut se vanter. Mais surtout, elles serviraient de justification au pouvoir des hommes. » (p. 2)
Tu vois, p'tit, mes sauces à moi, elles sont énormes !
"Vos sauces", m'sieur Jeannot?
Eh ouais, p'tit, tu les auras aussi quand tu s'ras un homme!