AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de petit-lips


Il y a quelques années, j'ai tenté de lire le premier tome de la série « Les vampires de Manhattan », sans succès. J'ai du arrêter en cours de route, tant je trouvais les personnages stéréotypés et superficiels au possible.
C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans ma lecture de « Bloody Valentine », qui propose trois nouvelles sur les personnages de cette saga. A ma grande surprise, j'ai passé un bon moment avec ce livre sur le thème de l'amour.

La première nouvelle, Nuits d'ivresse à Manhattan, met en scène Oliver, un humain, qui a du mal à se remettre de sa séparation avec Theodora, une vampire. Il va faire la connaissance d'une charmante et étrange jeune femme qui va changer sa vie.
Ensuite, dans Tout ce que je vois me fait penser à toi, nous retrouvons l'histoire d'Allegra, la mère de Théodora. Cette nouvelle nous dévoile des choses sur son passé, notamment le fait qu'elle est tombé amoureux d'un humain et que leur histoire d'amour était impossible.
Enfin, dans L'anneau de feu, nous retrouvons Theodora sur le point de se marier avec Jack. Cependant, rien ne va se passer comme prévu et ils vont devoir faire face à la magie et aux dangers.

J'ai bien aimé les deux premières nouvelles, même si les personnages ne sont pas très approfondis (ce qui est normal, étant donné qu'il s'agit de nouvelles additionnelles à l'univers des Vampires de Manhattan).
Quant à la troisième histoire, je n'ai pas forcément passé un mauvais moment, mais je ne l'ai pas trouvée si bien que ça. C'était un peu brouillon par moments. Il y a certes plus d'action que dans les deux autres, mais je n'ai pas vraiment accroché.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}