Citations sur Bloody Valentine (38)

Jack pivota vers Theodora.
- Je ne peux pas prendre un tel risque.
[Je ne peux pas prendre le risque de te perdre. ]
- Jack…
Elle lui saisit la main et regarda de nouveau la bague traîtresse qu’il avait au doigt.
- Je suis déjà en danger, mon amour, et tu ne peux pas me protéger à chaque instant.
Je sais me protéger moi-même. Et il faut que je te protège, toi, pensa-t-elle. Mais elle ne pouvait rien lui dire, ni en pensée ni en parole, sous peine d’être entendue par les Venator.
La situation n’était pas tout à fait sans espoir, mais c’était comme être attiré par une star de cinéma : la possibilité que le sentiment soit réciproque était très proche de zéro.
Si seulement il avait pu l’oublier ! Mais c’était son sang même qui se languissait d’elle, du baiser de ses lèvres douces dans son cou, de la sensation de ses crocs lui perçant la peau et l’emplissant d’une étourdissante vague de plaisir. Désormais, tout son corps était accordé à cette perte. Il la pleurait de toute son âme.
Ils avaient retrouvé leur ancienne complicité : deux amis aux émotions bien claires et sans ambiguïté,comme avant. Oliver avait raison. C'était de la magie.

-Alors, c'est du sérieux ? le taquina-t-elle.

-Non. Je ne la reverrai sans doute jamais, mais c'est bien comme ça. Ne t'inquiète pas pour moi.

Et sur ce, il lui posa un gros baiser sur le front.

-Hé, ho ! s'exclama Jack. C'est réservé au marié, ça !
- Je t'aime, dit-il, et il le répéta, encore et encore. Je t'aime, Freya.
Elle le regarda avec tendresse.
- Non, mon chéri, tu ne m'aimes pas. Mais tu n'as plus mal.
Le venator repris la parole.
-Tu as le choix. Rends-toi, et nous les libérons. Bats-toi et ils mourront.
Jack n'hésita pas. ouvrant le poing, il libéra la fureur sauvages des créatures. Il regarda son ennemi droit dans les yeux et rugit :
- SOIT, QU'ILS MEURENT !
Bliss hurla, et Oliver se retourna brusquement vers l'homme qui le retenait pour le frapper maladroitement en pleine poitrine. Mais Theodora, elle, resta un instant sans bouger.
Elle ne savait que penser. Il fallait qu'elle se fie a Jack.
[...]
- Tuez-la en premier, cracha Jack en la désignant.
Elle contempla les traits furieux et déformé de son amoureux. Pendant une seconde, ils se regardèrent droit dans les yeux et la haine qu'elle y vit la fit frémir.
Les oeufs brouillés pour coeurs brisés de Freya Beauchamp.

(Pour ceux qui aiment trouver un peu de magie dans leur petit déjeuner) oeufs crème épaisse menthe fraîchement ciselée sel poivre noir beurre

Tout en ciselant la menthe, répéter ces vers:

Les coeurs brisés souffrent en silence

Mais les blessures de l'âme, la menthe les panse

La Déesse t'insuffle une vie nouvelle

Retrouve l'amour et tu verras comme elle est belle.

Battre les oeufs avec la crème dans un bol. Ajouter la menthe ciselée, le sel et le poivre. Faire fondre une noix de beurre dans une poêle à feu moyen. Ajouter la mixture ; laisser cuire deux minutes sans remuer. A l'aide d'une grande cuillère, retourner jusqu'à ce que l'ensemble soit cuit mais moelleux.

Garnir de feuilles de menthe.

Pour un coeur brisé et un coeur amical.
Au Holiday Cocktail Lounge, sur St. Mark’s Place, dans l’East Village, c’était tous les jours Noël. Les guirlandes lumineuses y restaient accrochées toute l’année, ainsi que les cheveux d’ange qui pendaient le long du comptoir et le sapin, dans le fond, dont les décorations scintillaient gaiement dans la pénombre. Le Holiday, comme l’appelaient les habitués, était une véritable institution new-yorkaise. Ce bar, un ancien speakeasy de l’époque de la Prohibition, avait compté parmi ses illustres clients le poète W. H. Auden, qui venait en voisin, et Trotski, qui logeait juste en face.
Personne n’aurait su déterminer précisément les raisons d’une telle longévité. Le succès persistant de l’établissement était une anomalie dans cette ville où les extravagants complexes pour VIP, barrés de cordons de velours et servant des bouteilles de champagne à mille dollars, étaient devenus la norme. Peut-être étaient-ce les cocktails personnalisés – la barmaid semblait toujours savoir ce que vous vouliez boire –, ou bien l’atmosphère cosy qui accueillait chaleureusement tout citadin stressé franchissant la porte.
Détail intéressant : l’établissement n’avait jamais, pas une seule fois dans sa longue existence, connu la moindre descente de police. Jamais une bande de clients mineurs n’avait été poussée dans un panier à salade, direction le commissariat le plus proche. Alors que les bars voisins perdaient régulièrement leur licence, le Holiday attirait une clientèle d’habitués qui garantissait son succès : jeunes branchés, vieux fatigués, journalistes people endurcis qui se livraient une guerre sans merci, auxquels se mêlaient des groupes de touristes à la recherche d’une expérience new-yorkaise « authentique ».