Quelle déception! C'était une belle promesse que de connaître les enfants de tous les méchants de Disney. Et pourtant on ne peut pas être plus éloigné de l'univers magique de Disney! Un récit plat, des personnages plats, des dialogues plats, autant dire que je n'ai pas vraiment apprécié. Certes ça reste de la littérature jeunesse donc je ne m'attends pas à retrouver une complexité avancée des personnages, mais tout de même éviter les traits caricaturaux, les clichés trop facile. Je m'attendais à retomber en enfance avec ce roman et bien c'est loupé.
Mon avis: En voyant la couverture que j'ai trouvé tout simplement magnifique, en lisant le résumé que j'ai trouvé prometteur, en voyant le nom de l'auteur et sachant que c'était une adaptation cinématographique d'un film de Disney, je n'ai pu résister à l'achat de ce roman mais voilà malheureusement je n'ai pas accroché du tout, j'ai bien trouvé quelques passages sympathiques mais j'ai été vraiment déçue de ma lecture, moi qui croyais que j'allais lire une histoire drôle et bien non je me suis carrément ennuyée en lisant ce livre.

Du coté de l'histoire: Mal, est la fille de Maléfique, elle a peu d'amis et depuis ses six ans, elle déteste Evie, la fille de la Méchante Reine car elle n'avait pas été invitée à l'anniversaire de celle-ci. Cette dernière est une belle jeune fille que sa mère harcèle constamment pour qu'elle soit la plus belle. Jay, le fils de Jafar l'aime beaucoup mais ce voleur ne peut s'empêcher de voler dans les poches ou les maisons des autres. Nous rencontrons également Carlos, le fils de Cruella Denfer, il est très intelligent mais pas assez courageux pour rembarrer Mal qui s'en ai fait son souffre douleur. Voilà qu'après dix longues années d'enfermement dans son château, Evie va pouvoir se rendre à l'école mais Mal voudra absolument se venger de la jeune fille . L'école se situe dans un cimetière, parmi les tombes, les toiles d'araignées. Les professeurs, sont de vieux méchants qui vont leurs enseigner des choses monstrueuses et diaboliquement cruelles, qui feront d'eux, des êtres encore plus méchants que leurs parents. Un jour, Carlos fera une découverte qui ne sera pas sans conséquences. Les quatre descendants vont devoir s'aider et s'apprécier le temps de retrouver l'Oeil de Dragon, le fameux sceptre de Maléfique qu'elle veut à tout prix retrouver. Les voilà embarquer dans une aventure remplie d'énigmes, et épreuves maléfiques. Les quatre adolescents vont malgré eux, se découvrir des sentiments qu'ils voulaient à tout prix ne pas connaître .

Du coté de l'écriture: L'idée en elle même est vraiment bonne car il est intéressant d'avoir une suite commune avec tous les méchants qui ont perdus lors des contes que nous connaissons bien mais en ouvrant ce roman je m'attendais à autre chose et j'avoue que je me suis ennuyée durant toute ma lecture. La plume de l'auteure que je ne connaissais pas encore ne m'a pas emballée plus que cela, je l'ai trouvé très lourde par moment, j'avais l'impression que les chapitres ne passaient pas, qu'il n'y avait pas spécialement d'actions et c'est vraiment dommage car je pense qu'il y aurait vraiment eu un potentiel énorme avec ce roman.

En conclusion: Ce livre est le préquel au téléfilm qui est actuellement diffusé sur Disney Chanel. C'est une énorme déception pour moi mais je sais que beaucoup l'ont adoré donc bien-sur je vous conseille de vous faire votre idée par vous même peut-être l'apprécierez vous plus que moi
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Ma chronique:

Extrait de mon avis:
L'île de l'oubli est un livre que j'attendais particulièrement. Je trouve la couverture magnifique et engageante et elle m'a donné, dès le premier coup d'oeil, envie de découvrir le contenu.
Si visuellement le livre est irréprochable, l'histoire quant à elle ne m'a pas du tout embarquée. Je pensais que le fait de me retrouver entourée des méchants de Disney serait intéressant, que je découvrirais un univers plus sombre, plus frissonnant et en fait, c'est une histoire mignonnette. Rien de bien entraînant, rien d'exceptionnel, je vous avoue m'être même parfois ennuyée.
Des personnages intéressants qui requièrent à être creusés, un univers qui demande quant à lui à être développé, si Mélissa de la Cruz s'est faite plaisir en écrivant ce roman jeunesse, elle a, à mes yeux, écrit une histoire plate qui manque de rythme et de relief.
Je reste donc fidèle aux vrais dessins animés de chez Disney, certainement un problème générationnel me direz-vous.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
L'idée de base était attirante mais malheureusement ce fut une déception.

Depuis 20 ans, les méchants vivent prisonniers sur une île, sans magie. Une vie plutôt spartiate où les plus grands méchants se morfondent, attendant le moment où ils pourront s'en échapper. Lorsqu'un événement se produit, laissant présager le retour de la magie, tous les espoirs reposent sur les épaules des Descendants, les enfants des méchants les plus cruels des contes de fées. Entre coups bas, trahisons, fourberies et aventures... seul le plus méchant parviendra à ses fins !

L'idée de base est bonne car il est interessant de découvrir une sorte de suite commune à tous les contes, après que les méchants respectifs ont perdus la partie. Mais je m'attendais à mieux et j'avoue que je me suis ennuyée durant la majeure partie du livre. L'univers décrit m'est apparu assez brouillon je dois dire, même si cela pourrait être fait exprès. On se rend bien compte que l'île est loin d'être un écrin de verdure et qu'il s'agit plutôt d'un village "poubelle".

Je n'ai pas accroché aux personnages principaux, ils me sont apparus fades et limite sans intérêt. Ils font de leur mieux pour gagner les faveurs de leur méchants parents et sont devenus à mes yeux un chouia pathétique. Et le trop plein de personnages secondaires est un peu inutile (cela sert juste à me montrer l'étendue de mes lacunes en matières de méchants Disney). Et ce n'est pas les rares apparitions des gentils d'Auradon qui va relever le niveau, ils me sont apparus niais à souhait.

C'est le second livre de l'auteur que je lis et je rencontre une nouvelle fois un soucis avec l'écriture. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire et le style d'écriture mi-conte, mi-"moderne" est un peu particulier. le rythme est assez irrégulier car il faut attendre la fin pour que l'action décolle un peu et que ça devienne interessant. Trop tard pour moi malheureusement. Je m'attendais à un roman jeunesse mais pas à ce point, sachant que les personnages ont 16 ans. Leur immaturité m'a plutôt fait l'impression de suivre des gamins de 12 ans.

En conclusion, ce livre est un préquel au téléfilm qui sera diffusé à la rentrée sur Disney Chanel. Autant vous dire que la lecture ne m'a pas donné envie de voir le film (et ce n'est pas les extraits qui me feront changer d'avis). Un livre trop jeunesse avec des personnages caricaturaux. Dommage
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
J'avais aimé la série qui passait sur Disney Chanel quand j'avais 9-10 ans.
Si j'avais lu ce livre à cette période, je l'aurais sûrement apprécié.
Je l'ai lu trop tard, je pense que dépassé 12 ans, il vaut mieux ne pas lire ce livre.
Dès qu'un problème se pose, en 2 lignes, il est réglé, les personnages ne sont pas attachants et l'histoire ne m'a pas intéressée.
L'histoire, dans l'ensemble, n'est pas particulièrement époustouflante. On vogue entre différents points de vue qui nous donne une vision de la vie sur l'île et, même des problèmes liés à l'arrêt de la magie dans tout Auradon. C'est un récit plaisant, qui pourra plaire aux plus jeunes lecteurs.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'ai directement été conquise et intriguée par le résumé de L'Île de l'Oubli de Melissa de la Cruz. Une histoire sur les enfants des méchants de Disney ça avait tout pour me plaire, mais finalement il n'y a que le résumé et la couverture qui m'ont plu…

Je n'ai pas apprécié ma lecture. Même si je m'attendais à quelque chose d'assez jeunesse, j'ai trouvé que c'était mal écrit. L'utilisation des mots « hyper », « archi » et « teuf » ne m'ont pas aidée à passer outre cela, alors que d'habitude je ne suis pas très regardante, mais là, ça m'a gênée.

Pour ce qui est des personnages, il y en a cinq principaux. Mal la fille de Maléfique, Evie la fille de la Méchante Reine de Blanche-Neige, Jay le fils de Jafar, Carlos le fils de Cruella et Ben le fils de la Belle et la Bête (qui est resté bestial apparemment vu qu'on parle de grosses paluches pour ses mains et de rugissements…). Les quatre premiers vivent sur l'Île de l'Oubli où leurs parents ont été bannis et certains même ramenés à la vie juste pour moisir sur cette île… Pour bien montrer qu'ils sont très mauvais, ils mangent de la nourriture avariée, boivent du café infect et vont en cours pour apprendre à devenir très méchant. Cette exagération ne m'a pas convaincue et ça m'a plutôt agacée. Quant à Ben, il vit à Auradon où vivent tous les gentils de Disney, mais on ne comprend son rôle qu'à la fin du livre, même s'il n'a rien à voir avec les autres.

Ensuite, ce qui m'a le plus dérangée, c'est le fait qu'ils vivent tous dans notre temps, avec frigo, école, aspirateur, lave-vaisselle, wifi, etc. Je ne m'attendais pas du tout à cela, je pense que j'aurai mieux apprécié ma lecture si on se retrouvait en effet dans l'univers des contes de Disney. Et puis, durant ma lecture, j'ai appris que ce livre n'est qu'une introduction au film « Les Descendants » sur Disney Channel. Donc si je comprends bien, si on veut la suite, on doit se farcir le film ? Très peu pour moi !

Bref, L'Île de l'Oubli de Melissa de la Cruz partait d'une très bonne idée mais ça s'arrête là ! Je n'ai pas apprécié ma lecture, un mix entre les contes de Disney et les temps modernes, ça ne m'a pas satisfaite du tout.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Une réel déception pour ce roman jeunesse, qui est bien trop jeunesse et enfantin à mon goût. Et pourtant le postulat de départ avait tout pour me plaire. Les descendants des méchants de l'univers Disney. Et quelle déception que de ne pas prendre de plaisir à la lecture de ce roman.

Une fois passé la découverte des différents personnages tous plus ou moins attachants et l'univers créer par l'auteure qui reste original, le soufflé retombe bien trop vite. Passer les cinquante premières pages, la joie de la découverte se transforme pour laisser place à un sens critique de l'oeuvre en elle-même. Oui c'est bien d'avoir eu l'idée de parler des enfants de Fajar, Cruella et Maléfique, mais il faut aussi avoir du contenu intéressant et une histoire qui tient la route. Hors une fois lancée dans le roman, je me suis très vite rendu compte que l'histoire est finalement bien vide, sans réel intrigue qui donne l'envie de tourner les pages. C'est tout simplement du mauvais roman jeunesse. Un traitement des personnages plats avec des dialogues finalement creux. J'avais en souvenir le visionnage du film fait quelques années avant la lecture de ce premier tome et je l'avais trouvée assez sympa dans l'ensemble. Je pensais donc retrouver ce côté plaisant ici, chose qui n'est pas arrivé.

Le roman est mal écrit, le langage utilisé n'aidant pas et pourtant il est rare que je m'arrête sur ce genre de détails. le côté méchant/gentil est bien trop mis en avant, il n'y a aucune nuance. Tout est exagéré, que ce soit les descriptions, les caractères, les réactions des personnages. Rien est naturel ! Je me suis tout simplement ennuyée durant toute la lecture. La quête de nos héros arrivant au 3/4 du livre, on a donc dix fois le temps d'abandonner la lecture avant qu'il ne se passe, ne serait-ce qu'un moment d'action. J'ai tenue bon car il comporte finalement très peu de pages, mais prendre un mois pour le lire m'a donné une réel panne de lecture.

Ce roman est tout simplement une perte de temps. Je vous conseille donc de passer votre chemin et de ne pas perdre trois heures de votre vie.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
L'intrigue reste sympa et originale. Je n'ai pas accrochée à cause des tas de clichés de et sur Disney, l'écriture qui cible les jeunes ados et le manque de dynamisme. Mais je suis certaine que ça plaira aux plus jeunes et aux fans de Disney qui pourront passer outre les clichés !
Un livre au quel je n'ai pas acrrocher. Je n'ai lu que les premier chapire et sa ma parue trés long pour ma par . C'est pour cela que je ne mettrai que 1.5sur5