Je trouve ce livre méchament génial !!! Il est parfait pour des enfants et de plus ils ont sortt le film et le roman du film.
Ce livre n'a pas de mot pour le décrire il est tout simplement extraordinaire il fait le lien avec DISNEY :Les méchants de Walt Disney.
Je suis en train de le lire , et pour l'instant je le trouve très intéréssant.
MERCI A MELISSA DE LA CRUZ POUR CE LIVRE .
Le résumé du livre : il y a à vingt ans les méchants Disney ont été envoyés sur une ile, « l'ile de l'oubli». Un lieu triste et protégé par un champ de forces. Toutes les personnes bannies sont privées de leurs pouvoirs magiques. Mais le seul moyen de récupérer leur liberté et leur pouvoir magique est de s'emparer de l'oeil du dragon, Caché au coeur de la forêt interdite. Seulement Mal la fille de Maléfique, Évie la fille de la méchante reine, Jay le fils de Jafar et Carlos le fils de Cruella Denfer seront capable de s'emparer de celui-ci… Je vous laisse découvrir la fin du livre en vous le procurant.

Avant de commencer à vraiment vous expliquer mon ressenti sur le livre en lui-même. Je voudrais attitrer l'attention sur la couverture. Elle est très épurée avec seulement une pomme mordue avec le titre du roman et le nom de l'auteur ce qui change des autres couvertures des livres Disney qui habituellement sont plus chargée. C'est une couverture qui m'a plu et qui m'a donné envie de lire le roman.

Maintenant je vais vous donner mon ressenti sur le livre en lui-même. C'est un roman imaginaire basé sur les classiques Disney. C'est un livre très touchant et qui montre qu'il ne faut pas forcément suivre l'exemple des parents quand ils ne sont pas bons à prendre. J'ai apprécié Mal qui est une fille sensible contrairement à sa mère. Elle n'a pas hésité à plusieurs reprises à tenir tête à Maléfique pour protéger ses amis. J'ai beaucoup aimé « L'ile de l'oubli » de Melissa de la Cruz, pour plusieurs raisons. C'est un livre Disney, il a été adapté en film. Il est facile à lire et bien sûr dans ce livre sont présents les personnages dits « grand classique » Maléfique, la méchante reine, Jafar, Cruella Denfer, la belle et la bête, la bonne fée. Ce livre m'a procuré plusieurs émotions de la tristesse de la joie et de la peine. le passage du livre que j'ai le plus apprécié est qui m'a fait rire est :
«_Argh ! J'aurais dû prendre d'autres chaussures, reprit Évie.
_Il nous faudrait des claquettes aux pieds. Ce chemin est un torrent de boue… On devrait se tenir les uns aux autres, suggéra Jay.
_Tu es malade ? s'écria mal. Tu veux qu'on chante des cantiques et qu'on lance des fleurs aussi. Comme ça on est bon pour Arradon ».
Dans un monde ou les grands vilains de Disney seraient enfermés dans une île, privée de leurs pouvoirs maléfique. Et auraient une descendance…

J'avais déjà repéré ce roman en V.O. Et en commençant ma lecture, je n'attendais rien de spéciale de ce roman. le résumé m'avait énormément intriguée et je trouvai l'idée géniale. J'ai eu bien raison de commencer ce roman, car il a été une agréable surprise tant pour l'univers que pour l'ensemble des personnages.

L'histoire se compose de 5 points de vue différents. On a d'abord Mal (la fille de Maléfique) et qui est la plus présente dans l'histoire. Puis ensuite il y a Jay (le fils de Jafar), Evie (la fille de la méchante reine), Carlos (le fils de Cruella) et Ben (le fils de la Belle et la Bête).

Au départ, je pensais que les méchants de Disney s'étaient un peu ramollis après qu'il est eu leur enfant cependant ce n'est pas du tout le cas, c'est même l'inverse. L'auteur a parfaitement su récréer cette ambiance à faire froid dans le dos et surtout les sentiments que l'on ressentait durant les scènes en leurs présences. Ils n'ont en aucun cas perdu de leur cruauté envers les autres, et même envers leurs enfants. Et cela peut paraître assez surprenant, mais en y repensant sans ce trait de caractère l'histoire n'aurais pas été aussi intéressante.

J'ai adoré replonger dans ses histoires et les redécouvrir sous la plume de Mélissa de la Cruz. Et ce que j'attendais était de voir ce qu'aller faire l'auteur de ces descendants. de découvrir si elle va les créer à la hauteur de leurs parents ou leur donner une image plus humaine. Et au fil de notre lecture, on remarque qu'il y a un grand point commun parmi ces cinq descendants.

Je me suis facilement attachée à l'ensemble des personnages même si normalement à partir de trois points de vue, il ne met plus possible de gérer cela et je suis totalement perdue. Mais ici ça n'a pas été du tout le cas, je ne me suis sentie aucunement gêner par le nombre de points de vue. La plume de l'auteur est tellement fluide et agréable a lire que ça passe d'un coup. L'auteur a fait le bon choix, c'est tout que j'ai a dire.

Autant vous dire que j'ai hâte de voir la suite qui est adaptée seulement en film par les studios Disney. Et je peux vous assurer que vous n'avez pas besoin de lire le livre pour voir la suite en film. Mais c'est quand même mieux pour la compréhension de l'histoire et surtout comprendre les personnages.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Superbe j attend le film et la suite en livre si il y en a une
Je suis une grande fan de Disney et encore plus des Méchants. Il me fallait donc commencer cette saga au plus vite. Les Méchants se retrouvent enfermés sous un dôme où la magie n'existe pas. D'ailleurs, Melissa de la Cruz a prit le parti de ramener à la vie certains Méchants. Bon, cela paraissait inévitable mais, j'avoue qu'au début cela m'a perturbé.
C'est une lecture sympa bien que l'auteure en fasse parfois un peu trop. On découvre aussi que les enfants ne sont pas aussi horribles que leurs parents. Et puis, la magie semble revenir petit à petit sur l'île de l'oubli donc j'imagine que la suite sera un peu plus pimentée.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Je suis archi fan de cette saga.
Je suis adulte et en regardant la série de films, j'ai décidé de me relire les 3 tomes et je ne suis pas déçue.
J'aime toujours autant retrouver ces personnages chacun haut en couleurs.
Je conseille vraiment cette saga et ce premier tome préambule du téléfilm
Quand les méchant de l ile on intégré Auradon tout le monde a était boulverse. Mais tout et rentrer dans l ordre. Mal continu a utilisé son grimoire, Evi a coudre des robes,Carlos et Jay eu il continu a assurer les match. Mais il va se passe quelque chose de orrible. Si vous voulez savoir lisez le livre.
Je trouve ce livre très bien écrit et original. Les personnages sont attachants et ils ont du caractère. On a envi de connaître la suite même si elle n'existe pas encore.
On rencontre donc Mal, fille de Maléfique, Jay, fils de Jafar, Carlos, fils de Cruella et Evie, fille de la méchante Reine qui se sont comme leurs parents et les autres méchants retrouvés sur l'île de L'oubli. Mais quand Maléfique apprends que son sceptre est quelque part sur l'île, sa fille chérie va devoir se débrouiller pour le trouver, et prouver sa valeur à sa mère en emportant quelques sbires ayant eux aussi une petite idée derrière la tête 😈. Mais on retrouve également Ben, fils de la Belle et la Bête, se préparant à être couronné roi d'Auradon à ses 16 ans. Mais, comme il va le découvrir, être apprenti roi n'est pas de tout repos...
J'ai beaucoup aimé retrouver les héros et les méchants de Disney et surtout suivre leurs descendants. Ce livre m'a, on peut le dire, fait retomber en enfance et j'avais hâte s'ouvrir le second tome. 😁😁