Quel plaisir de retrouver les trois sorcières Beauchamp. Cette fois-ci, les trois sorcières doivent faire face à de nouvelles épreuves, que ce soit dans leur vie quotidienne personnelle mais aussi dans leur vie de sorcière, arriveront-elles à tout gérer ?

Dans le premier tome, j'avais apprécié les trois personnages féminins, bien que différentes, elles sont toutes les trois très attachantes et j'ai été très contente de les retrouver pour de nouvelles aventures. D'un côté il y a Joanna, la mère de famille qui doit faire face à un esprit qui tente de la contacter. Joanna est un personnage très attachant, elle se fait toujours du souci pour ses filles, elle veut le meilleur pour ces dernières. Il y également Ingrid qui doit faire face à sa passion grandissante pour le policier Matt Noble mais malgré sa longue vie, la jeune femme est novice en amour. Ingrid est un personnage très sensible, elle est mature, réfléchie, elle n'agit pas sous le coup de pulsions, j'aime son personnage doté d'un grand calme et d'une grande patience. Enfin, il y a Freya, la dernière, la belle demoiselle qui doit faire face à son frère jumeau et aux accusions qu'il porte à celui qu'elle aime, Killian. J'ai apprécié retrouver Freya, c'était le personnage qui m'avait le moins plu dans la famille Beauchamp. Pourtant, dans ce second opus, je la trouve plus réfléchie, plus attachante. Nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage, Freddie, le frère jumeau de Freya que tout le monde pensait prisonnier dans les limbes mais le jeune homme doit se cacher. J'ai apprécié ce nouveau personnage bien qu'au début j'avais l'impression qu'il agissait tel un pacha, on apprend à le découvrir au fur et à mesure des pages. Ce qui est très plaisant dans ce roman, c'est que malgré la narration externe, nous entrons facilement dans le quotidien des femmes Beauchamp et du nouvel arrivant. Nous entrons dans leur quotidien et nous vivons l'histoire à travers les actions qui se passent dans leur vie.

La famille Beauchamp doit allier le quotidien à leur pouvoir mais tout se complique quand le frère jumeau de Freya refait surface et quand un étrange esprit tente de prendre contact avec Joanna pour la prévenir du danger…Une fois encore, j'ai été charmé par cette histoire. En effet, bien que les actions ne soient pas présente en continue, nous passons un très bon moment de lecture et nous entrons facilement dans cette histoire pleine de magie. Ce qui me plait dans ce roman c'est la réalité qui s'en dégage. Nous entrons dans le quotidien des Beauchamp et bien qu'elles soient des sorcières, elles doivent également affronter la vie de tous les jours et les tracas et doutes de la vie quotidienne. Ainsi, la romance s'invite facilement au sein de l'histoire, que ce soit l'histoire d'amour entre Freya et Killian ou bien le début de celle d'Ingrid et Matt. le côté surnaturel est très attrayant, il est bien exploité et s'allie sublimement avec le côté réel de l'histoire. La magie est importante et permet d'ajouter du piment au quotidien parfois trop fade. Cependant, la magie peut être également dangereuse et la famille Beauchamp doit faire face à une nouvelle menace mais qui se cache derrière cette menace? La fin est tout simplement horrible car j'aimerai avoir la suite tout de suite entre mes mains pour pouvoir me plonger dans cet univers tant appréciable.

L'écriture de l'auteure est belle et fluide, elle nous offre une histoire formidable avec un monde plein de magie mais également de danger.

En bref, une suite à la hauteur du premier tome, un coup de coeur pour cette histoire pleine de magie et d'amour !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..