Critique de karkarot

En voilà un livre intéressant !
Je découvre l'Hyperjeu, ainsi que la Faction avec cet ouvrage publié par ce groupe de personnes, apparemment issues de l'est parisien et qui entend diffuser les actions menées dans le cadre de cette philosophie politique inspirées des situationnistes tels Guy Debord.
Dans la société du spectacle que nous connaissons aujourd'hui, il y a les spectateurs, les joueurs, et les hyperjoueurs, aussi appelés tricheurs, par exemple !
Ce recueil propose donc des textes, dont le propos se situe dans un futur très proche, et qui se revendique parti vrai parti faux, moitié inspiré de faits réels, moitiés inventés.
On oscille donc sans le savoir entre ces différents types de récits, entre des témoignages et des aphorismes, des pensées, de courts textes qui pourraient être des éditos, des citations dont on ne sait pas vraiment si elles sont véridiques ou inventées, des personnages parfois connus souvent pseudonymisés, entre le très sérieux et la taquinerie.
Le tout est orienté vers une politique de gauche radicale, révolutionnaire, mais adaptée à notre monde moderne où les modus operandi marxistes, anarchistes, ne semblent plus efficients.
Alors où commence le réel, ou s'arrête l'imaginaire, quels actions sont vraies, lesquelles sont de l'ordre du rêve des auteurs, qui sont-ils, où veulent ils aller, est-ce réel ?
On ne le sait pas à la fin de l'ouvrage qui incite seulement à agir et à ne plus lire.
Passionnant en réalité, et vivifiant !